- PUBLICITÉ -
Entete Culture

Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’apprête à célébrer ses 50 ans d’histoire

Dans le cadre du dîner organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-Le-Lac, la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, a dévoilé les grandes lignes de ce que seront les célébrations visant à souligner le 50e anniversaire de fondation de la ville. Rappelons que c’est en 1960 que le village de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a été constitué avant de devenir une ville, au sens de la loi, en 1973. «Ce sont donc 50 années d’existence autonome que nous soulignons en 2010», a-t-elle indiqué.

Pour ce faire, un comité organisateur est déjà à l’œuvre afin de faire de cet évènement, «des célébrations mémorables». Au menu, un album-souvenir dans lequel les personnes et familles de Sainte-Marthe-sur-le-Lac sont invitées à écrire leur d’histoire et qui sera ensuite publié à l’occasion du 50e anniversaire. «Les gens pourront ainsi acheter une ou des pages et raconter l’histoire de leur famille, en émaillant leur récit de photos évocatrices», a souligné Mme Paulus.

Plusieurs activités sont également à prévoir au cours des prochains mois, comme le dévoilement du logo officiel et de la programmation complète des activités à venir avec comme point culminant, un week-end de fête, les 14 et 15 août prochain, avec des activités pour tous les âges et la présentation d’un concert d’artistes reconnus au Québec. «Mais je ne veux pas tout vous dire. L’effet-surprise est toujours plus agréable», a lancé la mairesse en guise de conclusion. De toute évidence, l’histoire est à suivre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top