- PUBLICITÉ -

L’Ensemble Caprice présentera son spectacle le 27 avril prochain.

Saint-Placide: Une Belle soirée à l’église avec l’Ensemble Caprice

La Société Arts et Culture présente les plus prestigieux musiciens de son impressionnante programmation lors de trois Belles soirées à l’église, la première ayant lieu le 27 avril prochain, avec l’Ensemble Caprice reconnu pour l'esprit novateur et audacieux qu'il insuffle au répertoire baroque et classique.

L’Ensemble Caprice présentera son spectacle Salsa baroque avec une musique d’Amérique latine et d’Espagne des 17e et 18e siècles. Le mot espagnol salsa désigne, non seulement une sauce bien connue, mais aussi une danse et encore une famille de genres musicaux originaires d’Amérique latine.

Sous la direction de Matthias Maute, chacun des cinq musiciens joue plusieurs instruments, tous d’époque, pour mieux rendre l’esprit originel de chaque œuvre, y compris des musiques amérindiennes.

Les prix qu’ils ont reçus sont innombrables et viennent de partout dans le monde, ainsi que les commentaires dithyrambiques. Par exemple, le Kansas City Star parle du «panache  exubérant et de la virtuosité à vous décrocher la mâchoire» de Mathias Maute;  le New York Times de «l’absolu délice» des sons de la flûte de Sophie Larivière; le Washinton Post affirme: «L’implication physique des artistes et leur plaisir contagieux en passant par des mouvement rythmiques corporels ainsi que leurs expressions, transmettaient ce que la musique devrait toujours être».

Selon la Société Arts et Culture, voir et entendre l’Ensemble Caprice à Saint-Placide, est un véritable privilège. Ce concert, donné dans l’église à l’excellente sonorité, sera un délice à la fois pour les amateurs de musique ancienne «baroque» et pour les personnes qui aiment se sentir entraînées par la gaieté de la musique dansante.

Pour avoir un avant goût du concert Salsa baroque, veuillez visionner le vidéo-clip: [https://www.youtube.com/watch?v=Nypqj3vH4jY]

Autres Belles soirées

Les deux autres Belles soirées à l’église seront: Philippe Brach, le 18 mai, et la chanteuse country Guylaine Tanguay, le 9 novembre. Les billets sont présentement en vente.

Billets

Le coût des billets pour le spectacle de l’Ensemble Caprice sont de 15 $ à 40 $. Renseignements et réservations: [www.artsetculturestplacide.com] (PayPal) et par téléphone au 450 258-4150. L’église est accessible aux chaises roulantes. Veuillez avertir de vos besoins lors de votre réservation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top