- PUBLICITÉ -

Photo Yves Grenier (courtoisie) – Le Trio Émérillon en concert sur la terrasse de la Maison de la culture de Saint-Placide.

Saint-Placide: la saison de concerts 2021 est lancée!

C’est parti pour la Société arts et culture de Saint-Placide qui a donné, le dimanche 4 juillet dernier, le coup d’envoi à sa saison 2021, alors que le Trio Émérillon a été invité à se produire dans le cadre des Café-concerts en terrasse, è la Maison de culture de Saint-Placide, sise aux abords du lac des Deux Montagnes, à quelques pas de l’église.

La musique du trio a bercé, à cette occasion, la cinquantaine de personnes présentes. Les trois musiciens que sont Olivier Hébert-Bouchard (piano), Guillaume Villeneuve (violon) et Antonin Cuerrier (clarinette) ont assurément offert une performance grandement appréciée de tous.

Cet été et cet automne, 14 spectacles musicaux seront au programme, sans oublier une exposition, présentée jusqu’au 26 septembre à la Maison de la culture, du Collectif 21, lequel regroupe l’artiste-peintre non voyante Annie Lalande, l’artiste-peintre, sculpteure et potière Sheila Watson, l’artiste-peintre Claude Melançon et l’artiste en gravure, collagraphie et chine collé sur papier Arches, Jacqueline Tourigny.

Il s’agit d’une programmation qui sera bien évidemment adaptée selon l’évolution des consignes sanitaires de la Santé publique.

Pour ce qui est des Café-concerts en terrasse à venir, ils mettront en vedette Babaz et Nelson (jazz), le 11 juillet, À l’Est (trio instrumental), le 18 juillet, et Diogo Ramos Trio (chanson brésilienne), le 25 juillet. Ouverture de la terrasse dès 10 h, concert à 11 h. Billet: 15 $, réservation obligatoire.

Retour des Vendredis jazzés

Par ailleurs, à la demande générale, la Société arts et culture de Saint-Placide reprendra, à partir du 16 juillet, et jusqu’au 25 août les fameux Vendredis jazzés du trio David Gauthier trio et ses invités. Ceux-ci proposeront chaque vendredi un programme musical différent.

Le trio David Gauthier, mentionnons-le, est très apprécié par le public de Saint-Placide pour la qualité de sa musique, son attachante personnalité, sa présence en scène et son humour. Ouverture de la terrasse à 17 h et musique dès 18 h. Billet: 12 $  réservation obligatoire.

Enfin, pour en savoir davantage, il suffit de se rendre sur le [https://artsetculturestplacide.com], où la programmation 2021 et l’horaire de l’exposition du Collectif 21 sont disponibles, tout comme la manière de réserver ses places aux Café-concerts en terrasse et aux Vendredis jazzés.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top