- PUBLICITÉ -

La citoyenne ayant pris la photo coup de cœur, Patricia Larose, est ici accompagnée de la conseillère municipale Marie-Josée Archetto.

Saint-Joseph-du-Lac: les gagnants du concours de photos 2020 honorés

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac a récemment honoré les gagnants de l’édition 2020 de son concours de photos, qui avait pour thème «Une municipalité vivante!».

Rappelons que les 12 photos qui illustrent le calendrier municipal 2021 ont été sélectionnées en novembre 2020 par un jury composé de fonctionnaires et d’élus.

Habituellement, le conseil municipal reçoit les photographes dans la salle municipale, afin de leur remettre leurs clichés encadrés et de dévoiler la photo sacrée «coup de cœur». Pandémie oblige, cette cérémonie a été remplacée par une remise de photo à domicile et la tenue d’une rencontre virtuelle.

Une photo coup de cœur de circonstance

De façon unanime, le jury a sacré la photo illustrant le mois d’avril 2021 comme photo coup de cœur. Empreint d’innocence et d’espoir, ce cliché démontrant un garçon tenant un bouquet de ballons multicolores dessinés à la craie sur l’asphalte est l’incarnation du mouvement «ça va bien aller», lancé au tout début de la pandémie en mars 2020. La citoyenne joséphoise Patricia Larose a reçu des chèques-cadeaux équivalant à 250 $ à dépenser dans les commerces de Saint-Joseph-du-Lac pour sa participation.

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, tenait à souligner la participation de tous les citoyens au concours de photos. «Le conseil municipal et moi sommes toujours ravis de voir notre belle municipalité au travers du regard de nos citoyens. Je tiens à féliciter Mme Larose pour son cliché gagnant ainsi que tous les participants à l’édition 2020 du concours. J’ai hâte de voir ce que la population nous réserve pour 2021!»

Concours 2021: «Notre patrimoine»

Le concours de photos 2021 de la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac se poursuit jusqu’au 31 octobre 2021, sous le thème «Notre patrimoine». Les photographes de niveau amateur ou professionnel sont invités à soumettre leurs photos par le biais du formulaire en ligne sur le site [www.sjdl.qc.ca/concours].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top