- PUBLICITÉ -
Voir et entendre

Photo Benoît Bilodeau – Vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, ici représentés par Geneviève Éthier et Marjolaine Hubbert, ont pris part à cette Grande Rentrée culturelle, tout comme le maire Pierre Charron, l’agente de développement culturel Sophie Tessier et le conseiller municipal Raymond Tessier.

Saint-Eustache: Un choix de plus de 200 activités et évènements à venir

À Saint-Eustache

Avec plus de 200 activités et évènements au programme des 28 organismes culturels accrédités de la Ville de Saint-Eustache, ce ne sont certes pas les idées de sortie qui manqueront au cours de l’année à venir pour la population eustachoise et des environs.

Ce menu pour le moins frugal a été dévoilé lors de la 16e Grande Rentrée culturelle organisée, début septembre, par la Société arts et culture de Saint-Eustache, que préside le conseiller municipal Raymond Tessier. Pour l’occasion, quelque 120 représentants des organismes culturels, mais aussi des élus municipaux, dont le maire Pierre Charron, s’étaient donnés rendez-vous au Centre d’art La petite église, question de renouer après la période estivale.

Quelques activités à venir…

À cette occasion, M. Tessier a notamment parlé de quelques-unes de ces activités à venir, dont la soirée Vins et fromages (le vendredi 26 octobre) au profit de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache qui permet de financer en partie la Fête nationale du Québec organisée dans le Vieux-Saint-Eustache, les Journées de la culture (ce dimanche 30 septembre) au cours desquelles un spectacle gratuit mettant en vedette des talents locaux sera présenté à la salle Le Zénith, la soirée de jeux vidéo et de société (le samedi 29 septembre) qui aura lieu pour une deuxième année de suite à la bibliothèque Guy-Bélisle, le traditionnel coquetel des organismes (le mercredi 9 janvier) et le Bistro du maire (le mardi 9 avril).

Il a aussi été question du Gala de la culture dont la formule est à revoir. Des suggestions peuvent d’ailleurs être formulées à ce sujet à la Société arts et culture de Saint-Eustache, qui prévoit être en mesure de fournir plus de détails sur la formule qui sera privilégiée au cours de l’année 2019.

Et plusieurs autres

Pour ce qui est des 200 activités et évènements qu’ont planifiés les organismes culturels eustachois grâce au concours de plus de 200 bénévoles, mentionnons seulement le Salon des métiers d’arts, des Artisans en métiers d’arts de Saint-Eustache, en décembre, les cours de l’Association des brodeuses et dentellières de Saint-Eustache, et ceux de l’Association des sculpteurs de Saint-Eustache, la prestation de fin d’année du Chœur des Îles, de Saint-Eustache, les soirées Contes et Légendes du Patriote, qui viennent de débuter et, bien sûr, plusieurs autres.

Il sera possible d’en savoir davantage sur les activités à venir grâce à vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, dans ce dernier cas, via sa nouvelle section «Quoi faire» , mais aussi en se rendant sur le site Web de la Ville de Saint-Eustache, onglet , à l’adresse [http://www.saint-eustache.ca/arts-et-culture], dans lequel on pourra consulter le dépliant de cette Grande Rentrée culturelle.

Comme aiment le dire les membres de la Société arts et culture de Saint-Eustache: «Décidément, avec autant d’activités au programme, l’année 2018-2019 s’annonce culturellement prospère!» .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top