- PUBLICITÉ -

(Photo de la collection de la famille Lise Brisebois) La famille Brisebois, vers 1943.

Saint-Eustache, qu’est-ce que tu racontes de beau?

Appel à la population

La Ville organise une collecte de photographies, correspondances et témoignages en tous genres liés au Saint-Eustache des années 1880 à 1980.

Les citoyens sont, en effet, invités à partager images ou écrits tirés de leurs albums de famille ou de leur collection personnelle. Ceux-ci permettront de documenter la vie quotidienne des Eustachois du siècle dernier, en vue de produire des publications sur l’histoire et le développement de la ville.

Les intéressés ont jusqu’au 31 mars 2021 pour communiquer avec Sandrine Contant-Joannin, chargée de projet, par téléphone au 450 974-5001 poste 5059 ou par courriel à expositionmoulin@saint-eustache.ca pour prendre rendez-vous afin que soient numérisés et archivés les souvenirs.

Ces rendez-vous se feront dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Une plage horaire sera fixée pour le dépôt des photographies et documents, et une autre pour la récupération de ceux-ci. Un service de cueillette et de retour des souvenirs à domicile est également disponible pour ceux qui préfèrent ne pas se déplacer. Bien sûr, il est aussi possible de faire parvenir les souvenirs directement par courriel s’ils sont déjà numérisés.

Dans tous les cas, c’est avec plaisir que l’équipe derrière ce projet historique découvrira les différents documents.

Ce projet est rendu possible grâce aux appuis financiers du ministère de la Culture et des Communications du Québec et du ministère du Patrimoine canadien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top