- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache fait place aux artistes d’ici

Le maire de Saint-Eustache

Saint-Eustache fait place aux artistes d’ici

Journées de la culture

Saint-Eustache ouvrira ses portes les 27, 28 et 29 septembre prochains à l’occasion des Journées de la culture au cours desquelles des artistes du coin en profiteront pour se faire connaître un peu mieux sur le thème, Participer, c’est défendre toute la culture.

Samedi et dimanche, entre 10 h et 17 h, le moulin Légaré et la Maison de la culture et du patrimoine, plus communément connue sous le nom de manoir Globensky, présenteront des visites commentées pour les expositions Un moulin au fil de l’eau et La rébellion de 1837 des Deux-Montagnes.

Les gens intéressés par les objets et sculptures d’art populaire réalisés par des «gosseux» de tout le Québec auront la possibilité de découvrir un vrai collectionneur en la personne du Mirabellois Adrien Levasseur qui partagera sa passion avec le public à l’occasion de sa conférence, dimanche, à 13 h 30, au manoir Globensky.

Le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache a aussi prévu un spectacle musical d’envergure qui sera présenté dimanche, à 14 h 30, au Centre d’art La petite église. Les gens pourront y entendre cinq chanteurs de talent bien d’ici. L’événement avait fait relâche l’an dernier en raison de l’ouverture officielle de la nouvelle bibliothèque Guy-Bélisle au grand public, mais il reprend sa place dans la programmation 2013.

Patrice Simard fera connaître ses compositions personnelles en s’accompagnant à la guitare; l’Eustachoise Gabriella Delorme, que le public a pu découvrir dans l’émission La Voix, interprétera des chansons populaires; Brigitte Bélanger, une fille de Mirabel, fera le tour des grandes chansons du Québec; Jean-Sébastien Milcent, un auteur-compositeur de Saint-Eustache, offrira ses plus récentes chansons; et Antony Martineault, 15 ans, le plus jeune artiste invité se présente comme un chanteur sympathique au talent brut.

«Le Service Arts et culture fait un beau travail pour produire des talents locaux. C’est une belle occasion de venir les découvrir», a fait savoir le conseiller municipal Raymond Tessier.

Pas moins de 200 billets seront remis gratuitement aux gens qui se déplaceront jusqu’au bureau du Service des arts et de la culture situé au 275, rue Saint-Eustache. Quant aux autres évènements, ils sont évidemment offerts sans frais d’entrée.

Pour les plus petits, une activité ciblant les 6 à 12 ans sera organisée à la bibliothèque Guy-Bélisle, le samedi, à 14 h, intitulée Nouvel An chinois: l’année du serpent. Nancy L. Daigneault, de Nous les Arts, présentera la vie, la culture, les jeux et les loisirs des enfants chinois. Il est toutefois nécessaire de s’inscrire à la bibliothèque pour y prendre part.

Enfin, pour une troisième année, France Labrecque-Ménard, membre des Artisans en métier d’art de Saint-Eustache, ouvrira son atelier-boutique. Le public pourra découvrir ses oeuvres et assister à un bref cours de fabrication d’ours en peluche. Elle sera au 284, rue Therrien, les 28 et 29 septembre, de 10 h à 16 h.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top