- PUBLICITÉ -
Entete Culture

Saint-Eustache: Cours d’initiation à la généalogie

Afin de combler les demandes des personnes et des membres qui sont sur le marché du travail ou aux études, la Société de généalogie et d’histoire de Saint-Eustache offrira une formation de généalogie qui débutera le dimanche 5 novembre prochain.

Ce cours, d’une durée de trois sessions (dimanche 5, 12 et 19 novembre), se déroulera dans l’avant-midi à partir de 9 h 30, à la salle polyvalente de la bibliothèque Guy-Bélisle, située au 12, chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache.

Cette formation a pour objectif d’acquérir les connaissances et les outils élémentaires en généalogie afin de devenir un chercheur autonome. À la suite à ces ateliers les participants seront en mesure de chercher les mariages de leurs ascendants en utilisant les différents dictionnaires généalogiques tels que les Drouin, Tanguay, Talbot, Jetté, ainsi que les répertoires de baptêmes, mariages et sépultures du Québec, des autres provinces et de certains états américains.

À la fin du cours, les participants pourront créer un tableau d’ascendance et découvrir l’histoire de leurs ancêtres et les premiers arrivants. Chaque atelier sera suivi d’une période pratique, où des bénévoles seront sur place pour vous aider.

Inscription

Le coût de cette formation est de 50 $ pour les non-membres (carte de membre incluse), 25 $ pour les membres et 15 $ pour les étudiants (21 ans et moins). Un document de références est inclus lors de la formation.

Pour vous inscrire, veuillez téléphoner au 450 974-5164 ou faites parvenir votre demande d’inscription par courriel à l’adresse suivante: sgse@sgse.org.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section Concours

Concours Escapade Gourmande

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top