- PUBLICITÉ -
Robert Charlebois

Le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache

Robert Charlebois, Zachary Richard et Dumas comme têtes d’affiche

La 24e édition du festival Arts en fête

Avec comme têtes d’affiche les Robert Charlebois, Zachary Richard et Dumas, c’est une programmation pour le moins festive et relevée qu’ont dévoilée les organisateurs de la 24e édition du festival Arts en fête qui se déroulera du 21 au 24 juin prochains autour du manoir Globensky, du moulin Léraré et du Centre d’art La petite église, dans le Vieux‑Saint‑Eustache.

C’est en présence de plusieurs des artistes et artisans qui animeront ces quatre jours de festivités que le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, a justement, le jeudi 6 juin dernier, au Centre d’art La petite église, levé le voile sur cette programmation toujours attendue.

Cette 24e édition du festival Arts en fête s’amorcera ainsi en grande le vendredi 21 juin avec Robert Charlebois qui fêtera, dès 22 h, avec les gens de Saint-Eustache et des environs ses 50 ans de carrière. Celui‑ci a d’ailleurs adressé un petit mot via une vidéo, disant que cette première journée du festival Arts en fête sera aussi pour lui l’occasion de présenter le tout premier spectacle de sa tournée estivale soulignant ces 50 ans de chanson. Immédiatement après les cérémonies d’ouverture, il sera précédé, à 20 h 30, sur la Grande Scène Coors Light par l’Eustachois Stéphane Pilon, à qui les organisateurs remettront leur prix Hommage annuel.

Puis la fête reprendra de plus belle le samedi 22 juin, à 14 h 30, avec Steve Hill, sur la nouvelle scène L’ÉVEIL–LA CONCORDE qui sera aménagée à l’arrière des jardins du manoir Globensky. La même scène accueillera les deux jours suivants les formations Réveillons! et Ent’nouzôte, toujours en après‑midi, dès 14 h 30.

Ailleurs, sur le site, on pourra voir le Fabuleux Cirque Jean Coutu (à 13 h, 15 h et 17 h), qui sera d’ailleurs présent le dimanche et le lundi suivants, la formation de jazz Groove 55 au Centre d’art La petite église (à 20 h), ainsi que Mario Chénard, connu pour manier les mots aussi malicieusement que la guitare, et Zachary Richard, connu lui pour être le plus Québécois des Louisianais. Les deux se produiront successivement sur la Grande Scène Coors Light à 20 h 30 et 22 h.

Comme c’est l’habitude, la journée du 23 juin sera passablement occupée avec du théâtre, des amuseurs publics, la cérémonie patriotique et, en soirée, l’incontournable feu d’artifice à 21 h 45 (remis au 24 juin, à la même heure, en cas de pluie). Sur la Grande Scène, à 20 h 30, l’ex-Cowboy Fringant domlebo racontera en mots et en musique l’histoire de la musique québécoise, de 1700 à demain, avec un spectacle créé spécialement à l’occasion de la Fête nationale du Québec. Il sera suivi, à 22 h 15, par l’auteur-compositeur et interprète Dumas, d’ailleurs présent au dévoilement de cette programmation. Celui‑ci a promis un spectacle festif qui réunira ses plus «grosses chansons» signées en 10 ans de carrière. Cette soirée se poursuivra avec une prestation des D.J. Mr. Nokturn et Max Mayson qui prendront la relève à partir de 23 h 30.

Le lundi 24 juin sera tout aussi occupé avec la Journée familiale Metro Plus Saint‑Eustache–Sainte‑Marthe-sur-le-Lac, de 9 h à 17 h, avec jeux gonflables, karts à pédales, maquillage, course à obstacles, ferme de reptiles et autres activités pour petits et grands. Les finissants de l’École nationale de l’humour présenteront à nouveau leur spectacle annuel au Centre d’art La petite église, trois fois plutôt qu’une (à 13 h, 16 h 30 et 20 h).

En début de soirée, à 18 h 30, l’auteur-compositeur Karim Ouellet, originaire de Dakar, aujourd’hui établi au Québec, interprétera les chansons de son album Fox sur la Grande Scène. Puis, à 20 h, sur la même scène, ce sera l’occasion de découvrir Monseigneur Vachon, un duo composé entre autres d’un ex‑membre du groupe eustachois JACK qui viendra clôturer cette 24e édition du festival Arts en fête.

Bien évidemment, à ces nombreuses activités s’ajouteront, comme c’est le cas chaque année, des visites au moulin Légaré, à l’église Saint-Eustache, dans le Vieux-Saint‑Eustache et dans les jardins de maison Chénier-Sauvé, différentes expositions d’artistes peintres et d’artisans, des balades contées et autres.

La programmation de cette 24e édition du festival Arts en fête peut être consultée dès maintenant sur le [www.artsenfete.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top