- PUBLICITÉ -
Entete Culture

Réseau BIBLIO des Laurentides: Des maires dévoilent leur coup de cœur littéraire

Pour la quatrième année consécutive, le Réseau BIBLIO des Laurentides (RBL) organise la campagne des Coups de coeur des maires durant le mois d’octobre. Événement phare du mois des bibliothèques publiques, vingt-quatre maires des municipalités membres du RBL, dont Oka, Pointe-Calumet et Bois-des-Filion, ont dévoilé leur coup de coeur littéraire de l’année et les raisons de leur choix.

Les objectifs de cette campagne sont de sensibiliser le milieu politique à la réalité de leur bibliothèque et d’encourager les maires de chaque ville à encourager la lecture. Le dévoilement d’un nouveau Coup de coeur des maires est divulgué chaque jour du mois d’octobre sur la page Facebook MaBiblioAMoi et sur des affiches exposées dans les soixante-deux bibliothèques membres du RBL.

Coup de cœur du public

Le public aussi est invité à dévoiler ses coups de coeur littéraires. Pour l’occasion, le RBL fait tirer vingt certificats-cadeaux de vingt-cinq dollars chacun que les gagnants pourront dépenser dans la librairie de leur choix. Pour participer, il suffit d’inscrire son coup de coeur littéraire sur la page Facebook MaBiblioAMoi. Le tirage aura lieu le 4 novembre prochain.

Depuis plus de 35 ans, le Réseau BIBLIO des Laurentides soutient le développement, le fonctionnement et la mise en valeur des bibliothèques de sa région. Organisme à but non lucratif mis en place par le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le RBL regroupe 61 municipalités qui profitent d’importantes économies d’échelle en plus d’une expertise professionnelle et technique pour assurer aux citoyens un service de qualité à prix abordable.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top