- PUBLICITÉ -
Remise des prix Coup de coeur dans les pommes à la Galerie Cultiv'art

Les trois lauréates du prix Coup de cœur dans les pommes

Remise des prix Coup de coeur dans les pommes à la Galerie Cultiv’art

Située à Oka

La Galerie Cultiv’Art accueille, pour sa 23e année exposition annuelle, 27 artistes et artisans, jusqu’au 14 octobre, sur le site enchanteur d’un verger à Oka. L’exposition L’Art se cache dans la grange mettra en valeur l’art sous toutes ses formes.

Les organisateurs ont profité du vernissage de l’exposition, le 8 septembre dernier, pour remettre ses prix Coup de cœur dans les pommes. Devant la diversité et l’originalité des œuvres exposées cette année, le jury a décidé de remettre trois prix, plutôt que deux, à des artistes et artisans qui ont su, à travers leur création, démontrer leur talent, leur technique et leur côté unique, a expliqué la directrice Anne Arsenault.

Les trois artistes qui ont su se démarquer pour cette 23e édition sont la peintre Sylvie Tourangeau, la sculpteure Mireille Vittecoq, et l’artisane de poupées de Deux-Montagnes, Cécilia Chesini.

Elles étaient très heureuses de recevoir les honneurs. Elles ont déclaré en entrevue: «Ça fait plaisir, ça nous donne le goût de continuer, la reconnaissance, c’est toujours agréable», a mentionné Sylvie Tourangeau. «Ça fait plaisir de voir que l’accent a été mis sur l’originalité, c’est important», a ajouté Mireille Vittecoq. «J’ai été surprise, il y a de belles choses ici et je suis contente que les gens donnent de la valeur à notre travail qui est fait avec amour», a souligné de son côté Cécilia Chesini.

Les expositions qui se tiennent à la Galerie Cultiv’Art depuis maintenant 23 ans attirent, d’indiquer la directrice Mme Arsenault, leur lot de visiteurs année après année. «Pour ceux qui nous visitent la première fois, le plus surprenant c’est de voir la grange et d’y pénétrer, et de là, voir les lieux d’exposition», souligne-t-elle.

Il est vrai que l’endroit peut surprendre que ce soit pour la grandeur de l’endroit, pour ces coins créés pour accueillir les objets d’art pour ces murs de grange regorgeant d’œuvres d’artistes et artisans. Les alentours sont également d’une grande beauté avec ses vergers et ses jardins.

Une fois sur place, les visiteurs sont invités à admirer le talent de 27 artistes comprenant 11 peintres, un photographe, trois sculpteurs et 12 artisans. Ils pourront contempler autant de l’art textile, l’art du bois, celui du cuir ou des bijoux, des poupées, de la céramique, des toiles de pastel et d’acrylique aux styles variés, allant du naïf au semi-figuratif, à l’abstraction en passant par l’ésotérisme.

L’exposition L’Art se cache dans la grange se poursuivra jusqu’au 14 octobre les fins de semaine, de 10 h à 17 h, et en semaine sur demande. Le site s’animera également lors des prochaines Journées de la Culture, les 28 et 29 septembre prochains. En plus de l’exposition, de l’art en direct aura lieu au verger Le Domaine Cultiv’Art, et deux tipis seront installés avec Archie Martin, un danseur autochtone militant, qui présentera des éléments de la culture autochtone.

Précisons que la galerie Cultiv’Art est située à deux pas du centre du village d’Oka, au 5, rue de la Pinède. Pour s’y rendre, il suffit d’emprunter, à partir d’Oka, le rang l’Annonciation, parcourir 1,5 km pour croiser la rue de la Pinède et tourner à gauche. Pour d’autres renseignements: 450-479-6366, 514-220-5903, [www.levagabond.net/cultivart.htm] ou encore, sur Facebook.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top