- PUBLICITÉ -
Sc 16 12 11 9999

Photo Sylvain Charest (R) – La quatrième édition du Rendez-vous des poètes de l'organisme Toulèsarts aura lieu ce jeudi 30 novembre, au Centre d'art La petite église.

Place au Rendez-vous des poètes de l’organisme Toulèsarts ce jeudi 30 novembre

L’organisme Toulèsarts, lauréat d’un Cybèle au récent Gala de la culture de la Société arts et culture de Saint-Eustache, annonce la tenue, pour ce jeudi 30 novembre, de son Rendez-vous des poètes. L’événement revient, en effet, pour une autre année avec au programme des lettres et des contes que des participants du Café littéraire, sous la gouverne de leur animateur Denis Morin, ont concoctés tout spécialement pour l'occasion.

Ainsi, en première partie de ce Rendez-vous des poètes, Noëlla Leblanc, Monique Renaud, Hélène Lamarre, Ruth Bonchétrit, Colette O’Connor, Murielle Bourget et André Ledoux liront chacun, devant le public, une lettre qu’ils ont écrite à l’intention d’un proche; des lettres qui se veulent une «invitation à l’intimité et la proximité des êtres».

Puis, en deuxième partie, on fera place à l’imaginaire avec le conteur André Morin, organisateur des soirées Contes et légendes des patriotes. Puis, les participants du Café littéraire défileront sur scène pour dévoiler les contes qu’ils ont eux-mêmes imaginés lors de leurs rencontres hebdomadaires du Café littéraire, toujours sous les bons conseils de Denis Morin, également coordonnateur de ce Rendez-vous des poètes.

Aussi, une attention particulière sera portée à Claudine Thibaudeau, fondatrice de l’organisme Toulèsarts, décédée à l’âge de 92 ans au mois d’août dernier, alors que sa grande amie Francine Allard lira un extrait de circonstance, tiré d’une pièce de théâtre écrite par Mme Thibaudeau.

Précisons que l’événement d’une durée d’environ 90 minutes, lequel sera animé par Alain Gravel (membre du conseil d’administration de Toulèsarts), se déroulera ce jeudi 30 novembre, à compter de 19 h 30, au Centre d’art La petite église, situé au 271, rue Saint-Eustache, à Saint-Eustache. Le coût d’entrée est de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants âgés de moins de 13 ans.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top