- PUBLICITÉ -
Place à la relève!

(Photo Jean-Pierre Lafrenière) - Lise Lamarre, à droite, responsable de l’activité, pose en compagnie de Peggy Béland, animatrice pour ce Grand Gala artistique des clubs Optimiste.

Place à la relève!

Gala artistique, édition 2008-2009

De jeunes talents se présenteront sur la scène de l’Adobase de Boisbriand, le 14 mars (aujourd’hui), dans le cadre de la finale régionale des clubs Optimiste du Gala artistique, édition 2008-2009.

Pour l’occasion, une vingtaine de jeunes adolescents se partageront la scène dans différents numéros. «Depuis quelques mois déjà que nous avons formé un comité entouré des membres optimistes des clubs de la zone 1, zone 2, de la région des Basses-Laurentides, des Mille-Îles et du district du Québec. Ce comité est à l’œuvre pour mettre sur pied un Gala artistique pour des jeunes âgés de 12 à 18 ans de notre belle région», explique Aline Savard, lieutenante-gouverneure 2008-2009.

Depuis plus de dix ans, les différents clubs Optimiste des Basses-Laurentides mettent l’épaule à la roue pour concocter le Gala artistique. Au total, ce sont les associations regroupant les gens de Lachenaie, La Seigneurie de Terrebonne, Mascouche, Le Plateau Mascouche, Terrebonne, Saint-Eustache, Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Lorraine, Sainte-Thérèse, Saint-Augustin. «Ce programme Optimiste est pour tous les clubs une bonne occasion de donner la chance aux jeunes de compétitionner dans un esprit de camaraderie», précise Catherine Lamarche, lieutenante-gouverneure de la zone 1.
«Chaque année, les clubs se réunissent et travaillent dans le même but, soit préparer un gala afin de présenter de jeunes talents. Chanteurs, danseurs, artistes de variétés ou encore des musiciens. Ces artistes en herbe sauront éblouir par leur prestation», ajoute Mme Lamarche.

Pour cette nouvelle édition, les artistes sur scène présenteront six numéros en chants, quatre en prestation musicale, un instrumental, deux en danse et une prestation de variété. Donc, un total de 19 artistes auront la tâche de faire vibrer le cœur des spectateurs.
«Nous sommes conscients que cette activité optimiste peut servir de tremplin à certains participants, afin d’amorcer une carrière dans un domaine artistique quelconque. De plus, ce programme favorise la confiance en soi, l’art de s’exprimer et à donner le meilleur de soi», ajoute Aline Savard, lieutenante-gouverneure 2008-2009.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Lors du Gala artistique édition 2009, chacun des jeunes recevra une bourse d’une valeur de 25 $. De plus, le grand gagnant de la finale régionale méritera une aide de 50 $ et un laissez-passer pour participer à la prochaine étape. «Ce Gala, très populaire auprès des jeunes de notre milieu, est une activité inscrite au programme du district Ouest-du-Québec, affilié à l’Optimiste international», précise Mme Savard. La grande finale aura lieu le 25 avril, à Lachute.

Pour les personnes intéressées à assister au Grand Gala artistique, il est possible de se procurer les billets à la porte au coût de 7 $. L’Adobase est située au 989, boulevard de la Grande-Côte, à Boisbriand, et le spectacle débutera à 19 heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top