- PUBLICITÉ -
Pierrot Fournier et Hamadryad en spectacle

Pierrot Fournier chantera Léveillé et Brel lors de sa visite au Centre d’art La petite église, le vendredi 16 novembre.

Pierrot Fournier et Hamadryad en spectacle

Au Centre d’art La petite église

Deux styles diamétralement opposés vont se succéder au Centre d’art La petite église alors que la chanson française et la musique rock seront à l’honneur les vendredi 16 et samedi 17 novembre, avec la présentation des spectacles de Pierrot Fournier et du groupe Hamadryad.

Pierrot Fournier chante les grands de la chanson française depuis plus de 25 ans. Ses fans n’hésitent pas à dire que Fournier est le meilleur au Québec par sa présence sur la scène pour faire revivre avec de grandes émotions la belle époque des chansons à texte profond.

Lors de sa visite en sol eustachois, il interprétera les plus belles chansons de Claude Léveillé et de Jacques Brel. Avec la pianiste Jocelyne Tremblay, Fournier évoquera sûrement l’époque des Vieux pianos et du Cheval blanc, de Léveillé ou encore La valse à mille temps et Quand on a que l’amour, de Brel.

Lors d’un spectacle présenté à Québec, la critique du Soleil disait ceci: «En prêtant aux grands de la chanson française son souffle et sa vie, Pierrot Fournier ne fait pas que nous rendre leur génie et leur présence: il nous permet de découvrir, comme au théâtre, sa propre sensibilité d’interprète.»

Pour ce qui est du groupe Hamadryad, c’est un tout autre registre. Leur musique mêle avec goût le rock progressif et le rock classique, avec une touche de vision cinématographique, qui vous entraînent dans une aventure musicale. Ce sont quatre Québécois qui font de la musique ensemble, et ce, depuis une vingtaine d’années.

Il s’agit du chanteur Jean-François Désilets, qui joue également de la basse, du guitariste Denis Jalbert, du percussionniste Yves Jalbert, et du claviériste et chanteur Sébastien Cloutier.

Ils ont quatre albums à leur actif, dont le premier sorti en 2001 et intitulé Conservation of Mass.La voix du chanteur de l’époque (Jocelyn Beaulieu) était comparable à celle du chanteur de Yes, tandis que leur nouveau chanteur depuis 2005 (Jean-François Désilets) a une intonation qui ressemble à celle de Peter Gabriel. Leur troisième album s’appelle Live in France, enregistré lors d’une participation dans un festival en France. Ils ont déjà fait la première partie du spectacle de Deep Purple à Montréal et à Québec.

Les billets pour les spectacles de Pierrot Fournier et du groupe Hamadryad, au coût de 20 $ dans les deux cas, sont en vente auprès du Service des arts et de la culture de Saint-Eustache situé au 275, rue Saint-Eustache, tout à côté du Centre d’art La petite église, par téléphone au 450-974-ARTS (2787). Renseignements additionnels: [www.lapetiteeglise.com].

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top