- PUBLICITÉ -
Un mariage à vie entre l’artiste et le personnage

Pierre Dubois : Hier clown, aujourd’hui poète

« On a déjà dit que les clowns sont des poètes en action alors on part de cette idée-là », déclare Pierre Dubois, autrefois connu sous l’alias de Ti-Pit. Après 40 années à faire rire les gens de la région, il présentera ce dimanche son récital de poésie à la Maison du citoyen de Saint-Eustache.

Intitulé « Dubois à l’âge de Pierre », son récital sera aussi diversifié que les talents qu’il a acquis au courant de sa carrière.  « Ce que je présente dimanche, ce sont des textes, des chansons et des poésies », annonce M. Dubois.

Bien connu depuis plusieurs années dans la région des Basses-Laurentides comme étant Ti-Pit le clown, Pierre Dubois met aujourd’hui de côté son costume, son maquillage et ses accessoires pour dévoiler ses poèmes. « À l’intérieur que mon personnage de clown, je composais aussi des chansons pour faire rire les gens et dans les années 60, je composais déjà de la poésie et cette poésie m’a toujours suivie », confie-t-il.

Il profitera également de l’occasion pour présenter un tableau réalisé par Marguerite Vanasse. À coups de pinceau, l’artiste expose le portrait du clown aux cheveux bleus, ukulélé à la main, mais au regard maussade. « C’est une toile qui émotivement représente très bien mon personnage. C’est un clown d’apparence triste, mais qui sourit intérieurement, décrit Pierre. On s’imagine que c’est dans la nature des clowns d’être tristes, mais non pas vraiment. Ce sont des gens qui sont comédiens et moi j’ai joué ce rôle pendant 40 ans. »

Nul besoin de se procurer des billets à l’avance, il suffit de se présenter à la Maison du citoyen de Saint-Eustache avec 5$ à la main à 14h, ce dimanche 21 novembre, pour profiter de l’événement organisé par l’organisme Toulèsarts.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top