- PUBLICITÉ -
Pianistes et violonistes en solo et en duo

(Photo Yves Déry) - Une des élèves de l’École de musique Danielle Montpetit.

Pianistes et violonistes en solo et en duo

Élèves de l’École de musique Danielle Montpetit aux Matinées culturelles

La dernière Matinée culturelle de la Société de développement culturel de Saint-Eustache s’est clôturée avec la prestation d’élèves de l’École de musique Danielle Montpetit, au Centre d’art de La petite église.

C’est avec beaucoup de plaisir que les cinq élèves, âgés de 8 à 15 ans, ont offert une programmation puisée parmi les grands compositeurs tels que Vivaldi, Beethoven, Carmen, ainsi que des airs variés, tous emprunts de passion. Les élèves étaient manifestement heureux de leurs performances sur scène et ont terminé par un clin d’œil coquin avec du body talk afin de remercier le public pour ses nombreux encouragements.

De deux à huit ans d’expériences musicales

Parmi ces jeunes musiciens de la région, la plus jeune des élèves, Mathilde Boucher, 8 ans, a déjà gagné la médaille d’or et le premier prix de la plus haute moyenne de son niveau au concours inter-élèves de Vincent-D’Indy 2009. Quant à David Brisson, pianiste de 12 ans, il a remporté la médaille d’or dans la catégorie primaire 3e cycle au concours des jeunes musiciens des Laurentides.

Le violoniste du groupe, Philippe-Antoine Boucher, 13 ans, a obtenu la médaille d’or et le premier prix au concours interélèves de Vincent-d’Indy accompagné d’une bourse pour suivre une formation de deux semaines au camp musical de Lanaudière. Le pianiste de 15 ans, Adam Brisson, a reçu en 2008 la médaille d’or au concours des jeunes musiciens des Laurentides en musique d’ensemble (duo piano). Enfin, Nathan Giroux, 14 ans, a reçu la médaille d’or au concours des jeunes musiciens des Laurentides en musique d’ensemble (duo piano) en 2009.

Créer la motivation et le plaisir pour la musique

Soulignons que l’École de musique Danielle Montpetit est établie depuis 1984. Elle fêtera son 25e anniversaire en septembre prochain. «L’école a pour but d’offrir la possibilité aux jeunes de développer leurs connaissances et leurs aptitudes en musique avec un programme structuré et adapté au talent de chacun. Quel que soit le choix de l’élève, l’école offre la possibilité aux jeunes de faire de son cours de musique une activité culturelle simple et amusante et d’envisager de poursuivre des études en musique», a souligné Mme Montpetit.

L’école offre également, dès l’âge de quatre ans, des cours d’initiation musicale. Ce prélude oriente les enfants quand vient le temps de choisir un instrument comme la flûte, le piano ou le violon. L’application professionnelle de Mme Montpetit auprès de ses élèves est remarquable et ses efforts soutenus permettent à chacun de ceux-ci de connaître leur propre instrument. Pour plus d’information, veuillez contacter la directrice de l’école de musique au 450-974-2030.

Rappelons que les Matinées culturelles ont terminé leur saison 2008-2009. La nouvelle saison reprendra en septembre prochain. L’équipe de la Société de développement culturel de Saint-Eustache vous souhaite un très bel été.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top