- PUBLICITÉ -
Peau d’Ours au Petit Théâtre du Nord

Nous retrouvons sur le banc de piano la comédienne Julie Ménard

Peau d’Ours au Petit Théâtre du Nord

Parmi les entreprises culturelles régionales, le Petit Théâtre du Nord est assurément l’une des plus prolifiques comme des plus reconnues au niveau national. Or, ses commettants vous convient à leur troisième présentation annuelle de la soirée-bénéfice Théâtre et Terroir, avec la première de la pièce Peau d’ours

Et vous êtes plus particulièrement invités par les deux présidentes d’honneur, soit Audrey Laurin, de la Petite Bretonne, ainsi que la comédienne Julie Ménard, pour cette soirée qui débutera par un cocktail dînatoire sous le chapiteau et qui se déplacera ensuite au 1000, chemin Plan-Bouchard, pour la présentation de la pièce de Rébecca Déraspe, défendue par les comédiens Éric Bernier, Louise Cardinal, Stéphane Jacques et Myriam Poirier. La mise en scène est de Sébastien Gauthier.

Il faut savoir que l’organisme sans but lucratif se voue à la création depuis quinze ans avec un grand succès d’estime, ainsi qu’à la diffusion de ses productions, là aussi avec brio puisque le PTDN a ajouté 15 représentations à la pièce Enfantillages avec le théâtre La Licorne, en plus de sa présentation tout l’été 2013, à Blainville.

La ville de Blainville est dorénavant lieu de résidence du Petit Théâtre du Nord et la conseillère Nicole Ruel venait témoigner de son apport à la diversification de l’offre culturelle, au cours des sept dernières années, et son homologue boisbriannais Daniel Kaiser venait lui aussi témoigner d’une année 2013 au bilan culturel très riche.

L’objectif financier de la soirée est de 20 000 $ qui serviront à consolider l’entreprise, en favorisant la recherche et le développement des activités artistiques à venir.

Rappelons que ce théâtre d’été du Domaine-Vert, créé en 1998 par Luc Bourgeois, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent, remportait un masque en 2004, ainsi qu’un prix de la chambre de commerce pour sa gestion.

Le coût du billet pour cette soirée Théâtre et Terroir du 19 juin prochain, qui débutera dès 18 h 30, est de 125 $ l’unité, avec des forfaits à 500 $ pour deux billets et une publicité sur place, ou encore 1 000 $ avec une paire de billets pour le 19 juin et une autre pour la représentation du 28 mai, de Peau d’Ours, ainsi que votre logo sur l’affiche du spectacle.

On aime toujours les productions du Petit Théâtre du Nord qui savent chaque fois doser la satyre et le drame, le comique en surface et le tragique en profondeur. L’obligation première de ce qui fut un petit théâtre d’été, soit de divertir, s’est étoffée avec la volonté d’amener des textes au regard original et actuel sur la société québécoise.

C’est une belle soirée qu’on vous offre et une belle oeuvre à découvrir également avec Peau d’Ours, ainsi qu’une entreprise culturelle bien établie à épauler pour un avenir culturel régional qui enrichit toute la MRC de Thérèse-De Blainville.

En tapant Le Petit Théâtre du Nord sur un clavier, vous trouverez un site complet sur ses activités et il suffit de communiquer au 450-419-8755 afin de réserver vos places à cette soirée Théâtre et Terroir du 19 juin 2014.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top