- PUBLICITÉ -
Paroles et musique: Des gagnants à la PDM

L’enseignant Jean-Pierre Roy avec Eddie Nassif, gagnant de la catégorie J’ai des choses à dire, avec son texte Black bird, interprété par Nöyze.

Paroles et musique: Des gagnants à la PDM

La deuxième édition du concours «Paroles et musique» a couronné, le 28 mars dernier, à la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), quatre textes gagnants qui ont été joués par des groupes du Studio de la Relève. Le gala a aussi permis de décerner deux mentions spéciales.

C’est devant une foule d’élèves impatients de connaître les gagnants que le gala s’est déroulé. L’animatrice, Mélanie Collin a déclaré: «Ce sont de beaux projets d’écriture auxquels vous avez participé. Quatre grands gagnants verront leurs textes mis en musique et nous avons aussi deux mentions.» Ce qui a été chaudement accueilli.

Le jury était composé d’un des membres provenant des différents groupes du Studio de la Relève qui devaient mettre en musique le texte choisi. «Je félicite tout le monde. C’était un vrai bonheur de recevoir vos textes. C’est vraiment génial de voir ce que vous pouvez faire», a adressé aux élèves, Christophe Danetz, président et fondateur du Studio.

Le concours, intégré dans les cours d’anglais par les enseignants, a permis de rejoindre à la PDM, près de 500 élèves de 4e secondaire qui ont eu la chance de participer au concours.

«C’est la deuxième année que la polyvalente Deux-Montagnes participe au concours de Studio de la Relève et on voit bien que ce projet prend de l’expansion. Les élèves ont encore plus embarqué cette année. C’est un projet qui les valorise, car ça fait vraiment appel à leur côté créatif et ça les aide énormément à développer leur estime de soi», s’est exprimé par voie de communiqué, Jean-Pierre Roy, enseignant d’anglais à la PDM.

La présentation des nommés et des gagnants, par les enseignants d’anglais, a suscité plusieurs réactions enthousiastes des élèves.

Le premier texte gagnant a été celui dans la catégorie Excellence avec Story about someone special, par Danika S. Maheux. C’est le groupe FBN (Forever Be Never) qui a en a fait une balade avec la puissante voix de la chanteuse.

Dans la catégorie Mérite, Amélie Lemieux a remporté la place avec son texte Unwelcome qui a été interprété par le groupe At least we survived dans un mélange intéressant de sonorités dansantes.

La troisième catégorie, J’ai des choses à dire, a été remportée par Eddie Nassif avec son texte Black bird. C’est le groupe Nöyze qui a composé une musique plutôt mystérieuse sur le sujet. Le récent groupe en était à leur premier spectacle ensemble.

Le texte The shadow of your smile écrit par Cathy Arbour-Legault et Simona Peshovska a gagné dans la catégorie Coup de Cœur. Ce dernier a été interprété par le groupe de pop-rock Perfect Sideline.

Les deux mentions spéciales ont été remises à Brittany McKoy et Alexandra Dicaire pour Fight it et Éloane Francoeur et Marie-Eve Rollin pour Falling.

Tous les gagnants des quatre établissements participants (polyvalente Deux-Montagnes, polyvalente Sainte-Thérèse, Centre multiservice de Sainte-Thérèse et Programme de formation des métiers semi-spécialisés) seront invités lors de la grande finale le 18 mai prochain à la PDM afin de déterminer le grand gagnant qui remportera un voyage à Mexico cet été.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top