- PUBLICITÉ -
On tourne à la bibliothèque de Deux-Montagnes

William Deslauriers tenant son banjo

On tourne à la bibliothèque de Deux-Montagnes

Attends pas à demain, de William Deslauriers

Deuxième extrait de l’album Aux quatre coins de ma tête paru à la fin du mois d’avril, la chanson Attends pas à demain fait l’objet d’un vidéoclip dont la particularité est d’avoir tourné en partie à la bibliothèque de Deux-Montagnes.

Mis en ligne sur YouTube le 6 septembre dernier, la chanson en question, que l’on peut d’ailleurs entendre à la radio depuis le 25 juin dernier, raconte sur des rythmes folk et entraînants l’importance pour un jeune «de se prendre en main», «de trouver son chemin».

C’est le jeune acteur Antoine Duchesneau qui personnifie ce jeune qui ne doit «pas attendre à demain». Pour la portion tournée à la bibliothèque deux-montagnaise, qui fait une quarantaine de secondes, il y fait la rencontre, en cherchant un livre dans les rayonnages, d’une jeune fille personnifiée par l’actrice Camille Banville. Ce regard fera naître une relation affective entre les deux jeunes. Les scènes sont entrecoupées d’extraits de William Deslauriers chantant et jouant du banjo.

Les scènes ont été tournées le 13 juillet dernier, après la fermeture de la bibliothèque. L’équipe de tournage a mis presque quatre heures pour tout enregistrer, le tout en présence des jeunes acteurs. L’auteur-compositeur-interprète William Deslauriers, comme on peut le constater dans le vidéoclip, n’était cependant pas présent à la bibliothèque deux-montagnaise pour prendre part au tournage.

Outre Deux-Montagnes, des scènes de ce vidéoclip de William Deslauriers ont également été tournées à Sainte-Anne-de-Bellevue, ville située au confluent du lac des Deux Montagnes et du lac Saint-Louis, à l’ouest de l’île de Montréal.

«Nous avons eu le plaisir de tourner dans la bibliothèque de Deux-Montagnes, où nous avons su trouver toute l’atmosphère et l’énergie voulue. Le personnel de la bibliothèque a été accueillant et chaleureux», de mentionner Stéphanie Merizzi, directrice de production chez Roméo & Fils.

Chef de la division bibliothèque à la Ville de Deux-Montagnes, Johanne Chaput dit avoir apprécié grandement cette visite. «Cela a été enrichissant pour notre bibliothèque et toutes les opportunités pour faire de la publicité auprès des jeunes sont les bienvenues. Je trouve cela très positif, d’autant plus que la bibliothèque est un milieu de rencontres et de vie sociale de plus en plus recherché par bon nombre d’individus», a-t-elle commenté, ajoutant espérer que cela saura inciter plus de jeunes à s’abonner à leur bibliothèque et la fréquenter.

Finaliste à la finale masculine de Star Académie en 2009, William Deslauriers est originaire de Plessisville. Ce passage à cette quatrième saison de Star Académie lui a permis de connaître beaucoup de succès par après. En mai 2010, il sort ainsi un premier album intitulé Un pied à terre, suivi, à l’hiver 2011, du début de sa première tournée solo. La même année, il est en nomination dans quatre catégories au gala de l’ADISQ.

Le deuxième album de sa jeune carrière a paru à la fin du mois d’avril dernier. Et le succès se poursuit pour lui puisque le premier extrait, Lundi matin, a reçu un excellent accueil des radios, se classant dans les premières semaines au troisième rang du palmarès Top 100 BDS.

Mentionnons enfin que le vidéoclip Attends pas à demain peut être visionné sur YouTube, à l’adresse [www.youtube.com/watch?v=6QYrYUflpO4].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top