- PUBLICITÉ -
On promet une soirée survoltée avec La Chicane

On Promet Une Soirée Survoltée Avec La Chicane

On promet une soirée survoltée avec La Chicane

Blainville en fête, le 25 août

Le samedi 25 août, à l’occasion de Blainville en fête, le groupe La Chicane sera au Parc équestre de Blainville, à 20 h 30, pour y interpréter leurs plus grands succès. L’entrée est gratuite.

Le samedi 25 août, à l’occasion de Blainville en fête, le groupe La Chicane sera au Parc équestre de Blainville, à 20 h 30, pour y interpréter ses plus grands succès. L’entrée est gratuite.

En janvier 2017, après plus de dix ans d’absence, les membres du band de l’Abitibi annonçaient leur retour sur la scène musicale, exactement 20 ans après la sortie de leur premier gros hit: Calvaire, une chanson qui a marqué l’imaginaire des Québécois. Depuis ce jour, Boom Desjardins, Dany Bédar et leurs acolytes sillonnent le Québec pour aller à la rencontre de leurs fans qui, à leur grande surprise, sont toujours aussi nombreux.

«Au départ, notre but, c’était de donner seulement quelques spectacles pour revoir notre public, mais ça ne lâchait pas, les salles se remplissaient. On ne s’attendait pas à ça!» raconte Boom Desjardins, qui a de la difficulté à s’expliquer cet engouement.

«C’est peut-être la nostalgie de nos 20 ans qui provoque quelque chose de spécial chez le public, je ne sais pas, mais les foules qu’on a sont spectaculaires. Nos fans qui sont maintenant parents y viennent avec leurs enfants et leur disent: c’est eux autres La Chicane!»

À l’été 2017, de la mi-juin à la mi-septembre, les membres du groupe ont parcouru pas moins de 21 000 kilomètres à bord de leur Winnebago, allant d’un festival à l’autre. Jamais ils n’auraient pensé créer cette onde de choc.

«Aux Francos de Montréal, d’ajouter Boom Desjardins, nous avons battu un record de foule. Le monde chantait nos chansons d’un bout à l’autre. C’était fou! Ces chansons-là semblent avoir marqué une époque et c’est beau de voir à quel point elles ont traversé le temps!»

De nombreux succès

Calvaire est bien sûr au nombre de «ces chansons-là» auxquelles fait référence Boom Desjardins, mais le répertoire de La Chicane ne s’arrête pas là.

Juste pour voir le monde, Viens donc me voir, Tu peux partir, Tu m’manques, Jusqu’à dimanche, J’reviens chez nous sont d’autres chansons qui se sont hissées au sommet des palmarès au cours des années 90. Tous ces hits, La Chicane les interprètera à Blainville, le 25 août.

«Le show va vous amener à travers une époque, affirme Boom Desjardins. Nos chansons, les gens les connaissent. On est là pour s’amuser et on est chanceux de pouvoir le faire! On en profite parce que je le répète, on ne s’attendait pas à ça!»

Dany Bédar, qui a mené une carrière solo dans les années 2000, après la séparation de La Chicane, profitera de l’occasion pour chanter quelques-uns de ses grands succès tels Faire la paix avec l’amour.

À Blainville

Les festivités entourant Blainville en fête débuteront à 10 h, le 25 août. Arthur l’aventurier fera plaisir aux plus jeunes, dès 11 h, en présentant son spectacle au sujet des Rocheuses canadiennes. Bandz, deux groupes blainvillois du Centre musical de Blainville, de même que les trois jeunes gagnantes de la finale 2018 de Blainville en chansons, Julia Dumontier-Larochelle, Audrey-Ann Groulx et Jaime Bono-Beaulieu, et le prix Coup de cœur blainvillois du concours, Gabrielle Durocher, livreront également une performance à ne pas manquer, sur la grande scène.

Carré de sable, carrousel à pédales, jeux gonflables, maquilleuses, train électrique, mur d’escalade, labyrinthe et plus encore sont aussi au menu d’une programmation variée qui se terminera avec des feux d’artifice.

Pour en savoir plus: [http://blainvillenfete.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top