- PUBLICITÉ -
Odyscène: 150 spectacles et une nouvelle salle

François Massicotte a animé cette soirée de lancement

Odyscène: 150 spectacles et une nouvelle salle

Déjà en cours, Odyscène a profité d’une récente soirée de lancement pour dévoiler la programmation des spectacles qu’il présentera au cours de l’année 2013‑2014, laquelle devrait combler les amateurs de musique, théâtre, danse, humour ces prochains mois.

Le diffuseur régional présentera donc 150 spectacles au cours de cette saison, ce qui nécessite un troisième lieu, en plus du grand théâtre du collège Lionel-Groulx et de la petite salle cabaret de l’Église Sacré-Cœur, et ce sera à Rosemère, dans la salle Pierre Legault, laquelle est rétractable, avec 400 places en fauteuil et 350 places en formule cabaret.

Cette salle de spectacles est sise à l’Académie Ste-Thérèse, au 1, chemin des Écoliers, à Rosemère, aussi nouveau lieu de résidence du maître de cérémonie de cette soirée, nul autre que François Massicotte.

On avait oublié jusqu’à quel point ce type pouvait être drôle et François Massicotte a su lancer joyeusement une soirée entrecoupée de numéros musicaux, notamment de Bob Walsh et Yann Perreault.

Nous ne disposons pas d’assez d’espace, et vous, pas suffisamment de temps, pour décliner toute l’offre artistique, mais sachez que des spectacles formidables vous sont offerts, et souvent dans les petites salles.

Sachez qu’une soirée blues réunira trois guitaristes exceptionnels avec l’Australien Kim Churchill et le Canadien Matt Andersen, aux côtés du Trifluvien Steve Hill.

Si vous avez salivé sur ces trois noms, alors vous ne vous contiendrez plus en apprenant qu’Elizabeth Shepherd et Émilie-Claire Barlow chanteront en trio pour un soir, avec notre Suzie Arioli.

La réputation en théâtre n’est plus à faire et vous voulez apprendre que Le Chant de Sainte-Carmen, de Michel Tremblay, repris par René-Richard Cyr et Daniel Bélanger, vous sera présenté, tout comme la plus française des productions, Marius et Fanny. Il y aura en tout huit pièces, dont l’Auberge des morts subites, de Félix Leclerc.

Frédéric Lapierre présentera sa toute première programmation en danse, avec rien de moins que trois pièces qui signent les 40 ans des Ballets Jazz de Montréal, puis ce sera une première présence chez nous de Marie Chouinard, avec Les 24 préludes de Chopin et Le Sacre du printemps, et il y aura Le Complexe des genres, de Virginie Brunelle.

En humour, nous avons compté 18 gros noms et il y aura des soirées Humour en rodage à l’Église Sacré-Cœur. L’humoriste Neev Bensimhon y sera également flanqué de deux jeunes de la relève certains jeudis durant l’année. Les dates des spectacles sont sur le site [www.odyscene.com].

Par ailleurs, Marie-Mai, Éric Lapointe, Pierre Lapointe et Marc Hervieux s’affichent dans la série Chanson, parmi les Herbert Léonard et Michèle Torr, Vincent Vallières et Sylvain Cossette. Six grandes soirées folkloriques seront aussi présentées.

Les variétés complètent la carte avec Paul Daraîche et ses invités, la comédie musicale Cabaret, Messmer, Luc Langevin, Richard Abel et Corneliu, ainsi que Les Nanas Coustiques et le retour de Premier Ciel d’Harmonium.

Les enfants ne sont pas en reste puisque cinq pièces de théâtre famille leur sont destinées avec Le Chat Botté, Science ou magie 3, Devant moi, le ciel, puis Jamie Adkins, Circus Incognitus et Wigwam.

Au demeurant, nous ne saurions trop vous encourager à vous renseigner sur la carte de membre Odyscène avec aubaines et avantages. Pour renseignements, faites le 450-434-4006.

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top