- PUBLICITÉ -
Marion H. Gérard reçoit la médaille de bronze

Marion H. Gérard a reçu une nouvelle récompense pour son travail.

Marion H. Gérard reçoit la médaille de bronze

Honorée en France

L’artiste peintre eustachoise Marion H. Gérard a reçu un diplôme de médaille de bronze de la Commission supérieure des récompenses de la Société académique Arts - Sciences - Lettres de France.

«C’est tout un honneur quand on regarde les grands noms ayant reçu une telle récompense», de dire la lauréate, dont l’une de ses toiles a été exposée en décembre dernier à Paris, au Carrousel du Louvre. Elle avait d’ailleurs reçu un prix spécial 2011 décerné par la Société nationale des Beaux-Arts.

La Société académique Arts – Sciences – Lettres a été fondée en 1915 et a été primée par l’Académie française. Elle récompense les femmes et les hommes de toutes nationalités qui se sont distingués dans les arts (peinture, sculpture, musique, architecture et autres), les sciences (médecine, biologie, physique et autres) et les lettres (écrivains, historiens et autres).

Parmi ceux et celles qui ont obtenu la même récompense que Marion H. Gérard, il faut noter la reine de Belgique, la reine de Thaïlande, le prince Louis de Broglie, Louis Lumière, les Prix Nobel Albert Schweitzer, Jean-Marie Lehn, Pierre et Marie Curie, les musiciens Yehudi Menuhin, Francis Lemarque, Francis Lopez, les académiciens Jules Romains, André Maurois, Colette, Marcel Pagnol et Henry Troyat, l’explorateur Jacques-Yves Cousteau et les peintres Philippe Lejeune et Michel.

La remise du diplôme de médaille de bronze aura le samedi 16 juin dans les salons Opéra, Ravel et La Verrière de l’hôtel InterContinental Paris Le Grand, situé dans le neuvième arrondissement à Paris.

Par ailleurs, la Société nationale des Beaux-Arts a de nouveau retenu la candidature de Marion H. Gérard pour faire partie de l’exposition au Carrousel du Louvre, cuvée 2012, afin de représenter le Canada.

De plus, la peintre eustachoise a participé à la 10e édition de Toronto Art Expo, au Palais des congrès de la principale ville ontarienne. Lors de cet événement qui s’est déroulé du 19 au 22 avril, il y avait plus de 200 exposants et un nombre impressionnant de 20 000 visiteurs.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top