- PUBLICITÉ -
L’union fait la force

Angry Birds Le film 2

L’union fait la force

Angry Birds Le film 2

Les oiseaux aux multiples couleurs et les cochons reprennent du service. Basé sur la franchise de jeu vidéo Angry Birds développé par les membres de Rovio et téléchargé des milliards de fois, le long métrage apporte quelques nouveautés, mais ne vole pas au-dessus de l’œuvre originale.

La bataille sympathique entre les habitants des deux îles se poursuit sans relâche. Toutefois, une menace plane vers ces camps ennemis, car un troisième bout de terre a été découvert. Regorgeant d’aigles, dirigés par Zeta, ils veulent s’emparer des îles voisines en vue d’en faire des lieux paradisiaques et quitter leur environnement glacial. Red, Bombe, Aigle Vaillant (qui ne l’est pas toujours) et Chuck, accompagnés par Silver, la sœur intelligente de ce dernier, s’associent à Léonard et ses acolytes à la peau verte, formant une brigade improbable tentant de sauver leur foyer.

Cette réalisation de Thurop Van Orman, qui en est à son projet initial au grand écran, s’adresse essentiellement aux enfants, avec un humour simpliste évitant la deuxième lecture. Les sujets principaux tournent autour de l’égocentrisme, du partage, de la confiance et de l’apprentissage à travailler en équipe. Comme je l’avais mentionné lors de mes impressions du premier opus, les adeptes de l’équivalent vidéoludique sont de différentes générations. Ce public est complètement ignoré par la production, à l’exception des pièces musicales populaires, qui étrangement, proviennent des années 80 et 90 (Holding Out for a Hero, Bonnie Tyler; Get Ready, 2 Unlimited; Angel, Sarah McLachlan; Eye of the Tiger, Survivor; Axel F, Harold Faltermeyer; Hello, Lionel Richie; et The Final Countdown, Europe).

Pour petits et grands

Très coloré, il respecte ses racines en gardant son aspect «cartoon» . Cependant, le manque de détails dans les textures est frappant. On est loin de ce que les autres studios peuvent nous offrir de nos jours.

Une histoire qui plaira aux tout-petits, laissant peu de contenu satisfaisant pour les spectateurs plus âgés.

Ma note: 7 / 10

La semaine prochaine, il sera question du film «L’ultime assaut» .

Visitez le site [http://cine-techno.com] afin de consulter les critiques cinéma, jeux vidéo et technologiques.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top