- PUBLICITÉ -
Louise Forestier et son band rock à Saint-Eustache

Louise Forestier sera en spectacle à Saint-Eustache, le vendredi 20 février.

Louise Forestier et son band rock à Saint-Eustache

Le vendredi 20 février

La chanteuse Louise Forestier n’a rien perdu de sa fougue après 40 ans de métier. Elle viendra le prouver à Saint-Eustache alors qu’elle présentera son spectacle Éphémère, accompagnée de cinq jeunes musiciens rockeurs au Centre d’art La petite église, le vendredi 20 février à 20 h.

Éphémère, c’est aussi le nom de son dernier album créé en 2008, son 23e en carrière. L’auteure-compositrice-interprète a écrit les paroles de 11 nouvelles pièces qui ont notamment pour titre Ostinato, J’aime un chien et Loin d’ici. Elle a d’ailleurs remporté avec cet album, le Grand Prix du disque de l’Académie Charles-Cros dans la catégorie Francophonie. Elle est allée chercher son prestigieux prix à Paris, tout comme l’ont déjà fait de grands noms du Québec comme Félix Leclerc, Gilles Vigneault, Robert Charlebois, Michel Rivard, et, plus récemment, Richard Desjardins et Pierre Lapointe.

L’album a été créé avec son fils, Alexis Dufresne, qui réalise avec sa mère la majorité des musiques. Deux jeunes complices, Catherine Major et Pierre-Alexandre Bouchard, ont ajouté leur touche pour deux textes de Forestier. Le guitariste Steve Hill a aussi participé comme artiste invité à la création de cet album.

Pour ce qui est du spectacle, il a été rodé en début d’année 2009 au Monument-National, et les critiques sont unanimes. C’est un excellent show.

Avec les cinq jeunes musiciens du band rock alternatif El Motor, dont fait justement partie son fils Alexis, claviériste et guitariste, et Pierre-Alexandre Bouchard, chanteur et guitariste, Louise Forestier revisite ses grandes chansons et présente celles de son récent disque.

Selon Sylvain Cormier, critique culturel du journal Le Devoir, c’est «l’expérience de la rencontre entre un groupe de jeunes gars qui jouent du rock comme en 1969-1971 avec une chanteuse qui a justement connu le succès à cette époque-là, qui en a gardé la fougue et le chien, mais qui porte tout aussi fièrement son âge et le sacré bagage qui vient avec.»

Il ajoute: «Une chanteuse exceptionnelle, faut-il préciser: le timbre, le sens de la mesure et de la démesure, la transparence émotionnelle, l’art de la nuance chevillé au corps, elle a tout. Et un band exceptionnel, faut-il préciser: la cohésion, la puissance, la finesse, le groove, l’art de la modulation, ils ont tout itou.»

Le spectacle, présenté par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, a donc lieu au Centre d’art La petite église, le vendredi 20 février, à 20 h. Il reste encore quelques billets au coût de 25 $. Renseignements: 450-974-5166 ou [www.lapetiteeglise.com]

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top