- PUBLICITÉ -
L’opéra Évangéline aux Dimanches sur la promenade

Sahara Sloan sera en vedette dans l’opéra Évangéline présenté sur le site de la promenade Paul-Sauvé, à Saint-Eustache, ce dimanche 15 juillet.

L’opéra Évangéline aux Dimanches sur la promenade

Le dimanche 15 juillet

Dans le cadre des Dimanches sur la promenade qu’il organise cet été à l’arrière de l’église Saint-Eustache, sur le site de la promenade Paul-Sauvé, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache présentera, ce dimanche 15 juillet (demain), l’opéra Évangéline mettant en vedette la soprano Sahara Sloan.

Cet opéra gratuit en plein air est rendu possible grâce à la collaboration du FestivalOpéra de Saint-Eustache qui se déroulera sur une durée de trois jours. En effet, les festivaliers ont eu droit à l’opéra Carmen, le vendredi 13 juillet (hier), et auront droit au Grand récital avec Gino Quilico (ce samedi 14 juillet, en soirée) au Centre d’art La petite église.

Ce dimanche, en après-midi, le FestivalOpéra se déplacera ainsi sur le site de la promenade Paul-Sauvé avec lopéra Évangéline, du compositeur canadien Colin Doroschuk. La célèbre histoire d’Évangéline, tirée du poème épique de Henry Wadsworth Longfellow et relatant la déportation des Acadiens, raconte l’histoire de deux jeunes amoureux acadiens qui ont enduré cette tournure tragique des événements. La séparation, par la force du destin, de deux êtres qui s’aiment passionnément, est sûrement la plus terrible des épreuves. Évangeline est un opéra qui explore la nature de la fidélité, de l’espoir et de l’amour.

Cet opéra en deux actes (avec prologue et épilogue) est interprété par la jeune virtuose Sahara Sloan dans le rôle-titre. Il s’agit d’une jeune soprano de 21 ans, dotée d’un timbre lyrique chaud, et d’un registre qui s’étend du grave au suraigu avec la plus grande facilité. Récemment, elle a chanté le rôle de Gretel avec grand succès et possède à son répertoire les rôles de Gilda, Leila, Juliette, Olympia, Lakmé et Pamina. Ses prochains engagements, en 2012-2013, l’amèneront au prestigieux Opéra National du Rhin, en France, où elle sera soliste de l’Opéra Studio sous la direction de maestro Vincent Monteil. Sa voix magnifique ainsi que sa beauté naturelle, alliées à ses grands talents de comédienne et de danseuse, en font une artiste à découvrir.

Comme c’est l’habitude, les gens sont invités à apporter leurs chaises, de la crème solaire et à assister tout à fait gratuitement à ce concert qui débutera dès 14 h 30. En cas d’intempéries, précisons que le spectacle aura lieu malgré tout, bien à l’abri, au Centre d’art La petite église, situé tout près, au 271, rue Saint-Eustache. Renseignements additionnels sur ce concert et les prochains prévus d’ici la fin du mois d’août au 450-974-5166 ou [www.lapetiteeglise.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top