- PUBLICITÉ -
L’inspiration de la Troupe Fusion Danse

La mini-troupe dans son numéro d’ouverture lors du souper-spectacle de la Troupe Fusion Danse.

L’inspiration de la Troupe Fusion Danse

Un généreux souper-spectacle

La Troupe Fusion Danse a présenté, le 29 juin dernier, dans une formule souper-spectacle, son spectacle de fin d’année à la Cabane à sucre Lalande. Une belle idée qui lui a permis de donner au total plus de 1 000 $ aux familles de Raphaël et Gabriel, deux jeunes atteints de leucémie.

La troupe, qui a connu une deuxième année mouvementée, s’est tournée vers ce type d’évènement à la suite d’une foule de péripéties qui l’ont laissée sans salle de spectacle.

«Lorsque j’ai parlé aux gens de la Cabane à sucre Lalande, ils ont tout de suite voulu nous aider et ils nous ont proposé la formule souper-spectacle. Je les remercie pour leur accueil et pour leur générosité», a écrit la directrice Caroline Dubreuil dans le programme de la soirée. Les 140 personnes présentes ont donc été en mesure de partager avec les danseurs un souper style buffet pour ensuite apprécier les quelque deux heures de spectacle.

Réunis sous le thème Inspiration, ce sont plusieurs numéros avec différents types de musique qui ont défilé, interprétés par la vingtaine de danseurs de la troupe et de la mini-troupe. Le public a aussi pu apprécier la danseuse invitée, Geneviève Pilon, dans un numéro de baladi avec Isabelle Gauthier, membre de la troupe.

D’une grande générosité, les danseurs ont présenté pas moins d’une vingtaine de numéros pour la plupart chorégraphiés par la directrice. D’autres membres de la troupe ont aussi créé des numéros, comme Mélanie Chaumont avec son solo sur Someone Like You d’Adèle ou un numéro plutôt moderne sur la musique d’Apocalyptica.

Roxane Dion a aussi été l’auteure d’un numéro de jazz sur un medley de Michael Jackson. Un autre numéro aux influences hip-hop a été chorégraphié par Josiane Laberge.

Le public a particulièrement apprécié les apparitions de la mini-troupe qui s’est souvent mêlée à la troupe pour des numéros à plus grand déploiement. La Troupe Fusion Danse s’est aussi parée d’une panoplie de costumes pour accompagner les performances offertes durant la soirée. Les gens ont même eu droit à un numéro dans la semi-pénombre, où les danseuses habillées de noir portaient des objets fluorescents.

Deux chanteuses ont aussi monté sur scène en deuxième partie. La jeune Élodie Lanouette a interprété avec une belle voix, mais une certaine gêne, une adaptation française de Somewhere Over the Rainbow. Pour sa part, Alana Des Cœurs a chanté Stronger de Kelly Clarkson.

La soirée a permis d’offrir à chacune des familles de Raphaël et Gabriel un montant en argent de 500 $, en plus de cartes-cadeaux des différents commanditaires. «Cela fait environ 600 $ par famille», a annoncé Caroline Dubreuil pendant l’entracte.

Au début de la deuxième partie du spectacle, la directrice a donné des nouvelles des deux enfants malades. Elles étaient malheureusement mauvaises pour Raphaël qui a fait une rechute depuis sa greffe, mais meilleures pour Gabriel qui entreprend un traitement de chimiothérapie.

La directrice a alors souligné le courage des familles et des enfants. «Vous faites preuve d’une force incroyable», a-t-elle affirmé. Elle a ensuite dansé un solo hommage sur la musique de Petit Tom de Shy’m.

Précisons, enfin, que la Troupe Fusion Danse sera présente lors de l’ouverture de la nouvelle bibliothèque Guy-Bélisle, à Saint-Eustache, et lors de l’édition 2013 de la Fête des neiges, toujours à Saint-Eustache.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top