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L’évolution de Sonic

Sonic, mascotte de Sega.

L’évolution de Sonic

Publié le 22/02/2020

Sonic le Hérisson» est maintenant au cinéma. Pour l’occasion, j’ai décidé de vous énumérer quelques titres importants de la franchise de la mascotte de Sega.

Impossible de ne pas présenter les origines du personnage, alors qu’en 1991, il a été conçu dans l’optique d’être l’adversaire de Mario, le plombier de Nintendo. Les trois premiers volets, ainsi que «Sonic & Knuckles» sur la console Genesis, ont installé les bases de ses péripéties en 2D. Rapidité, musique entraînante, niveaux intéressants et rythmés ont permis à la série de se démarquer. Le chapitre «Sonic CD» a eu également sa petite révolution via des graphismes supérieurs et une histoire concernant le voyage temporel.

En 1998, une véritable cure de jeunesse apparaît avec «Sonic Adventure» . Parue initialement sur le système «Dreamcast» , cette légende a droit à un épisode complètement en 3D. Allant à vive allure, il fut le commencement d’un périple vers de nouveaux horizons. Sa suite directe, «Sonic Adventure 2» est arrivée en 2001 en corrigeant les problématiques de son précédent, le rendant incontournable.

Depuis ce temps, la vedette de la marque a poursuivi ses aventures sur les appareils de la concurrence (PlayStation, Xbox, Nintendo, PC et mobile). Cela n’a pas toujours été facile, mais il y a des productions valant le détour. Dans «Sonic Heroes» , les protagonistes forment des équipes, «Sonic Generations» est un mélange de segments classiques en 2D et de phases de jeu en 3D, et «Sonic Mania» revient à ses fondements via des séquences uniquement en 2D.

D’autres jeux

Il ne faut pas oublier certaines déclinaisons, telles que: «Sonic Spinball» (utilisant le héros comme balle au sein d’une machine à boules), les différentes itérations de «Mario et Sonic aux Jeux olympiques» (oui, oui, les deux rivaux se sont réconciliés) et «Sonic Racing» , dont le but est de faire la course.

À l’aube de ses 30 ans, cet animal, vite comme l’éclair, est encore bien apprécié au cœur de l’univers vidéoludique.