- PUBLICITÉ -
Les Rendez-vous amoureux sont de retour

Béatrice Picard sera de la distribution du prochain Rendez-vous amoureux au Centre d’art La petite église.

Les Rendez-vous amoureux sont de retour

Le 27 février

Depuis 2005, la Comédie Humaine fait voyager avec succès, le public, dans l’univers du théâtre avec ses Rendez-vous amoureux. Ces derniers seront de retour, avec de nouveaux comédiens, au Centre d’art La petite église de Saint-Eustache, le mercredi 27 février prochain, à 20 h.

Une belle distribution avec Béatrice Picard, Geneviève Rioux, Antoine Durand et Pierre-Alexandre Fortin, qui joueront pour la première fois ensemble, cette aventure où les textes sont lus avec interprétation sur scène.

Une courte préparation attend les artistes qui devront, un peu sur la corde raide, présenter leur performance qui s’entoure de la magie du moment, jumelée avec l’énergie du public. Un défi qui semble plaire aux comédiens qui reviennent tenter l’expérience plusieurs fois comme c’est le cas de Béatrice Picard.

«J’adore ça, on joue dans différents endroits là où est le public. Cette fois-ci, c’est très agréable puisqu’on va jouer pour la première fois ensemble et ça se fera avec tout notre amour du métier», s’exprime-t-elle avec enthousiasme, en entrevue téléphonique.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

«On ne se prépare pas beaucoup. Nous avons une période de trois heures une semaine avant le spectacle où on lit le texte, discute un peu ensemble, comme des déplacements, et on s’en retourne chez nous», explique celle qui adore cette expérience de devoir défendre son texte dans ces conditions.

De plus, la comédienne explique que la beauté des Rendez-vous amoureux, en plus de donner le goût du théâtre au public, offre une occasion de jouer des extraits de pièces différents et l’opportunité d’incarner les personnages qui les accompagnent.

«Ce n’est pas de l’improvisation. Le texte nous soutient et ça nous donne l’occasion de jouer des pièces qu’on aurait aimé jouer», ajoute-t-elle. Elle nomme d’ailleurs l’expérience comme étant une lecture intelligente et qui renferme du plaisir puisqu’elle permet de s’éloigner de la routine.

La présentation de lecture théâtrale des Rendez-vous amoureux du 27 février prochain fera passer le public à travers une gamme d’émotions, de la comédie au drame. Un élément qui semble rendre le public plus qu’attentif. Les textes seront tirés de la littérature internationale et dévoileront des scènes d’amour, de rupture, de jalousie et de la vie au quotidien. Les comédiens seront accompagnés au piano par Michel Montreuil.

«J’aime ça beaucoup. La rencontre du public à la fin nous permet aussi de prendre le pouls pour voir s’il aime ça ou non. Par exemple, on s’est déjà fait dire «C’était trop court», cela permet de s’ajuster. Le public a aussi son rôle à jouer», commente la comédienne.

Le Centre d’art La petite église représente pour Mme Picard «un endroit chaleureux, plus petit qui permet plus de contact. J’ai hâte de voir, d’avoir la surprise de l’équipe avec qui je vais jouer, leur façon de voir les textes et comment je vais avoir la réplique», a-t-elle ajouté.

Cette formule de lecture publique semble vraiment plaire à la comédienne tout comme à ceux qui y ont assisté. «Les Rendez-vous amoureux sont une belle initiative de Martin Lavigne et j’espère qu’ils vont durer longtemps», a conclu Béatrice Picard.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top