- PUBLICITÉ -
Les Rendez-vous amoureux de Jici Lauzon

Les comédiens Jici Lauzon, Lynda Johnson et Bobby Beshro seront de la distribution des Rendez-vous amoureux. Ils posent en compagnie de la metteure en scène Michèle Deslauriers.

Les Rendez-vous amoureux de Jici Lauzon

Le mercredi 15 février

On le connaît pour ses talents de comédien, d’animateur, d’humoriste, de chansonnier même. Le mercredi 15 février prochain, c’est le passionné de lecture qui sera en vedette alors que Jici Lauzon lira, dans le cadre des Rendez-vous amoureux de la Comédie humaine, et en compagnie de plusieurs autres comédiens, nommément Lynda Johnson, Brigitte Paquette et Bobby Beshro, des passages de l’œuvre d’Anton Tchekhov, Alexandre Dumas fils, Michel Nadeau, Marie Laberge, Jean Barbeau, Marc Favreau, Tennessee Williams, Gratien Gélinas et Jean Tardieu.

Au programme, des extraits, entre autres, de La demande en mariage, La dame aux camélias, Jeanne et les anges, Aurélie, ma sœur, Goglu, La commedia dell’arte, La ménagerie de verre, Les Fridolinades, Oswald et Zénaïde.

Un spectacle intitulé Les best of! (Les meilleures scènes de nos plus grands auteurs) et mis en lecture par Martin Lavigne, concepteur et directeur de la Comédie humaine. «Ce soir-là, nous serons en mode découverte et en mode plaisir», assure Jici Lauzon, déjà ravi de l’échange et de la proximité avec le public qu’un tel spectacle permet.

Se qualifiant lui-même de bookaholic, si le mot existe, Jici Lauzon dit aimer la lecture pour ce qu’elle lui apprend et ce qu’elle lui fait découvrir. «Lire, c’est une façon de se rendre tout de suite là où on veut être. C’est un voyage dans le temps et dans différentes époques. Lire, c’est se rapprocher des grands esprits et des grands penseurs», évoque-t-il. Plus qu’un simple divertissement, la lecture représente un ravissement qui se propage au contact d’autres comédiens. «Je sais déjà que c’est un plaisir de jouer avec Lynda Johnson. Et on m’a dit aussi que Brigitte Paquette était formidable», ajoute-t-il.

Un évènement unique et original

Les Rendez-vous amoureux, «c’est un évènement théâtral comme vous ne l’avez jamais vu», assure pour sa part Martin Lavigne. Un spectacle unique et original où, depuis 2005, chaque représentation est différente, tant pour les scènes qui sont lues et interprétées que par les comédiens différents qui se livrent à l’expérience, sans costume ni décor. De la comédie au drame, de la prose au vers, les spectateurs découvrent la magie du théâtre, imaginent les costumes et s’inventent leurs propres décors. Le tout accompagné, au gré des mots, par la musique du pianiste Michel Montreuil.

C’est donc un rendez-vous, le mercredi 15 février, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, à compter de 20 h. Pour réserver votre place, composez le 450-974-2787.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top