logo journal leveil
icon journal
Les Jeudis-Jazz en octobre

Les Jeudis-Jazz en octobre

Publié le 17/10/2017

Le service d’animation socioculturelle du Collège Lionel-Groulx a présenté la programmation automnale des Jeudis-Jazz en commençant par les spectacles du mois d’octobre.

Plusieurs artistes renommés sur la scène jazz montréalaise, comme Nelson Symond, Ranee Lee, Charlie Bidle, Guy Nadon ainsi qu’Alain Caron, ont su démontrer leur talent dans l’intimité des murs du Kafé étudiant au cours des années.

En ce qui concerne le programme de cet automne, comme à l’habitude, beaucoup de talents se succéderont sur scène. Voici la programmation qui est offerte aux étudiants ainsi qu’aux amateurs de jazz de la région. D’autres Jeudis-Jazz sont prévus en novembre.

Le jeudi 19 octobre

Razalaz, Olivier Salazar (piano), Noam Guerrier-Freud (batterie), Julien Fillion (saxophone alto), Alex Francœur (saxophone ténor), Christophe Kerr-Barr (trompette) et Samuel Brassard (basse électrique).

Allant chercher les saveurs musicales dans le funk et dans le jazz fusion, le groupe Razalaz va conquérir un public de tous les genres. Composé à 95 % de compositions originales qui font bouger tout en mettant en valeur chacun des musiciens extraordinaires de la relève montréalaise, ils se sont rencontrés à l’école, et ensemble, ils conquièrent le cœur du Québec.

Le jeudi 26 octobre

Méga Band de professeurs du département de musique avec François D’Amours (saxophone), Serge Arsenault (trombone et claviers), Victoria Doyon et Annie Poulain (chant), Pascal Andrus (contrebasse), Jacques Masson (batterie) et Denis Faucher (claviers).

Pour les passionnés de musique

En somme, l’équipe des Jeudis-Jazz invite la communauté collégiale ainsi que la population à venir assister aux concerts. Le coût d’entrée est de 3 $ pour les étudiants du Collège Lionel-Groulx, 5 $ pour les étudiants de l’extérieur, et 7 $ en admission générale. Notez que tous les spectacles débutent à 20 h 30 au Kafé étudiant et l’entrée se fait par les portes 5-6, situées sur la rue Saint-Louis.