- PUBLICITÉ -

Denise Montpetit, de Rosemère, lauréate du 1er prix.

Les gagnants du concours « Les Belles Lettres des Laurentides » sont connus

Le Mouvement Québec français des Laurentides (MQFL) a convié la population des Laurentides à son concours de création littéraire « Les Belles Lettres des Laurentides », et ce pour une huitième année consécutive et malgré la pandémie. Cette année, le thème était « Quand les hommes vivront d’amour » de Raymond Lévesque, un de nos plus grands auteurs-compositeurs qui est décédé cette année de la COVID-19.

Aussi, le MQFL a été en mesure de tenir sacérémonie de remise des prix aux lauréats, laquelle a eu lieu le dimanche 14 novembre au Centre communautaire Notre-Dame, à Saint-Jérôme.

C’est avec une immense satisfaction que le MQFL a constaté que la population laurentienne était toujours au rendez-vous. Guidés par des critères d’évaluation précis, les juges ont effectué un travail minutieux pour déterminer les trois meilleures lettres parmi les textes d’une grande qualité qui leur furent soumis.

 Les lauréates du concours sont :

Le 1er prix fut décerné à Denise Montpetit, de Rosemère, avec une bourse de 500 $.

Le 2e prix fut remis à Gisèle Lanthier-Bart, de Saint-Jérôme, avec une bourse de 300 $.

Le 3e prix fut offert à Manon St-Hilaire et sa classe de 6e année de l’école Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, à Saint-Jérôme, avec une bourse de 200 $.

Sylvain Poirier, auteur-compositeur-interprète, a conquis le public en interprétant quelques-unes des chansons de Raymond Lévesque, mais surtout par sa magnifique interprétation de la chanson thème « Quand les hommes vivront d’amour ».

Le Mouvement Québec français des Laurentides est fier de reconnaître le talent littéraire des participants à ce concours en offrant une courte vidéo qui sera mise sur le site Internet du Mouvement Québec français ainsi que les trois textes gagnants. Nous invitons la population à vous rendre sur le [https://quebecfrancais.org/rubriques/belles-lettres-des-laurentides/] ou encore sur lapage Facebook  [www.facebook.com/MQFLaurentides/].

Les nombreux commentaires positifs reçus incitent le MQFL à poursuivre cette formule pour les années futures. Il est donc heureux de convier dès maintenant la population à ce concours annuel qui reviendra en septembre prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top