- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Le drapeau du Québec sera à l’honneur cette année à Saint-Eustache, comme le montrent ici Raymond Tessier, conseiller municipal, François Éthier, du marché Alimentation François Ethier affilié à Metro, Sophie Tessier, agente de développement culturel, Pierre-Marc Langlois, du Groupe JCL, et Pierre Charron, maire de Saint-Eustache.

Les Eustachois invités à célébrer la Fête nationale à l’unisson

Même si les rassemblements festifs ont été annulés partout sur le territoire québécois pour éviter la propagation de la COVID-19, cela n’empêchera surtout pas la Ville de Saint-Eustache de souligner comme il se doit la Fête nationale du Québec et d’inviter la population à la célébrer, oui, à la maison, mais à l’unisson.

Car c’est justement sous la nouvelle thématique «UNIS!» retenue par le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) que la Saint-Jean-Baptiste, comme on l’appelle encore, sera célébrée pour une 31e année de suite à Saint-Eustache, mais d’une toute autre façon il va s’en dire afin de respecter les directives gouvernementales.

Déjà bien avancée dans ses préparatifs au moment de l’annonce de l’annulation de tous les événements sportifs et culturels, jusqu’au 31 août à tout le moins, la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, avec la collaboration du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, a donc dû revoir ses plans et à faire preuve de créativité dans les circonstances.

Afficher sa fierté

Parmi les initiatives retenues, il y aura celle nommée «J’affiche ma fierté», par l’entremise de laquelle les résidents seront invités à décorer leur maison et à partager leur photo et «selfies». Pour les aider, des drapeaux du Québec seront notamment distribués le mercredi 10 juin prochain par le biais du Publisac aux résidents eustachois, en plus d’être disponibles chez les marchands Metro de Saint-Eustache.

«Comme nous l’avons vu avec le mouvement des arcs-en-ciel, nous souhaitons voir le fleurdelisé affiché partout, dans toutes les fenêtres des résidences de Saint-Eustache. Participer à ce mouvement collectif, c’est une belle façon de dire haut et fort son appartenance au Québec et de démontrer que nous restons unis et solidaires, quelles que soient les circonstances», d’indiquer le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

En plus d’afficher le drapeau du Québec, les résidents de Saint-Eustache, mais aussi ceux des municipalités environnantes qui le souhaitent, pourront promouvoir leur fierté par le biais de «selfies» aux couleurs de la Fête nationale. Plusieurs ambassadeurs de Saint-Eustache issus de différents milieux, comme la culture, la politique, le communautaire, les affaires et le sport, seront invités à participer à cette initiative.

D’autres initiatives à venir

D’autres seront également dévoilées d’ici peu, dont des capsules vidéos inédites d’artistes qui devaient, les 23 et 24 juin prochains, monter sur scène à Saint-Eustache, des discours patriotiques, des prix et d’autres surprises! «La Fête nationale sera certainement différente cette année, mais elle sera bien présente dans la vie et dans le cœur de tous, soyez-en assurés!», de promettre Raymond Tessier, conseiller responsable des dossiers culturels et président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache.

Pour en savoir davantage au cours des prochains jours, les organisateurs invitent la population à visiter le site Web [saint-eustache.ca/fetenationale] ou encore à suivre les pages [www.facebook.com/VilleSaintEustache] et [www.instagram.com/villedesainteustache].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top