- PUBLICITÉ -
Courtoisie Nicolas Comtois Les Bisons Desjardins accueilleront l’équipe nationale de baseball junior de Cuba, le 11 juillet, au parc Clair Matin, à Saint-Eustache.

Photo Benoît Bilodeau

Raymond Tessier, conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Sophie Tessier et Jacques Langlois, du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, et Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, ont lancé, à leur façon, cette 13e saison des Dimanches sur la promenade.

Les Dimanches sur la promenade de retour pour une 13e saison

À compter du 2 juillet avec The Blues Berry Jam

L’été sera à nouveau musical sur la promenade Paul-Sauvé, située à l’arrière de l’église Saint-Eustache, alors qu’une série de 10 concerts extérieurs gratuits y sera présentée à compter du dimanche 2 juillet prochain.

Pour une 13e année consécutive, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache a, en effet, concocté une programmation s’inscrivant dans le cadre de ses Dimanches sur la promenade. Le concept est fort simple: il suffit d’apporter sa chaise, un peu de crème solaire, quelques grignotines et sa bonne humeur, puis de s’installer aux abords de la rivière des Mille Îles et de découvrir, sur le coup de 14 h 30, des musiciens aux horizons musicaux variés. Jazz, pop, blues, opéra, pop, R&B, folk et rock seront notamment à l’honneur lors de ces rendez-vous dominicaux.

La programmation

Cette 13e saison des Dimanches sur la promenade débutera avec un spectacle de la formation The Blues Berry Jam, qui a vu le jour en 1998. Elle regroupe aujourd’hui cinq musiciens, Étienne Dextraze-Monast (basse, contrebasse), Jean-Francis Gauvreau (batterie, percussion), Sébastien Boisvert (guitare), Jean-Pierre Fréchette (flûte traversière, saxophone, harmonica), et Martin Courtois (clavier, trompette), ainsi que la chanteuse Lyne Bernard, qui tous étaient là lorsque la formation a pris son envol. Tous sont toujours aussi passionnés de blues et se promettent d’offrir un spectacle énergique et festif.

Les Dimanches sur la promenade se poursuivront par après avec les Jeunes ambassadeurs lyriques et le baryton Hugo Laporte, nommé «Jeune espoir lyrique canadien» au Gala international d’opéra des Jeunes ambassadeurs lyriques. Ils offriront, le dimanche 9 juillet, un spectacle dans le cadre du FestivalOpéra de Saint-Eustache, amorcé le vendredi précédent et qui en sera alors à ses derniers moments.

Les huit autres spectacles à l’affiche mettront ensuite en vedette Pierre Létourneau (le 16 juillet), Simon Boudreau (le 23 juillet), Caroline Savoie (le 30 juillet), Amylie (le 6 août), Émile Gruff (le 13 août), Cordâme (le 20 août) et Les Chanteurs du village (le 27 août).

La 13e saison de ces Dimanches sur la promenade se conclura le 3 septembre avec une présentation spéciale des artistes du piano public, prestation qui revient pour une deuxième année consécutive.

Beau temps, mauvais temps

Il est bon de rappeler que tous les spectacles se tiendront, comme à l’habitude, sur la promenade Paul-Sauvé située derrière l’église Saint-Eustache, aux abords de la rivière des Mille Îles. En cas de mauvais temps, les spectacles auront lieu malgré tout, mais au Centre d’art La petite église, situé tout près, au 271, rue Saint-Eustache. Sur place, on pourra se procurer, à prix abordable, des bouteilles d’eau vendues par l’Association des citoyens du quartier des Moissons, pour laquelle il s’agira d’une occasion d’amasser des fonds.

Pour d’autres renseignements, il suffit de visiter le [www.lapetiteeglise.com], onglet <Événements – Dimanches sur la promenade>, ou de communiquer avec le Service des arts et de la culture au 450 974-5166. On peut aussi suivre la page [www.facebook.com/Lapetiteeglise? fref=ts] pour connaître les dernières infos.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top