- PUBLICITÉ -
Les 12 révélations d’Isabelle Rousseau-Caron pour rajeunir

Isabelle Rousseau-Caron et Stéphanie Milot sont venues à la rencontre de leurs lecteurs à l’Impéria Hôtel et Suites

Les 12 révélations d’Isabelle Rousseau-Caron pour rajeunir

Un ouvrage coécrit avec Stéphanie Milot

Chacun rêve de connaître le secret de l’éternelle jeunesse. Chiropraticienne résidant à Saint-Eustache, Isabelle Rousseau-Caron dévoile, dans un livre qui vient de paraître et qu’elle a coécrit avec la thérapeute cognitivo-comportementale Stéphanie Milot, ses 12 révélations pour rajeunir.

Autant qu’elle s’en souvienne, Isabelle a toujours vécu avec un souci de bien manger, de privilégier les produits naturels et de prendre soin de son corps. Au secondaire, elle choisit logiquement sa voie: travailler dans le domaine de la santé. Après son doctorat en chiropratique, obtenu à Trois-Rivières, c’est dans sa ville natale, Saint-Eustache, qu’elle revient en 2005 pour installer son cabinet.

Le projet de livre remonte à quelques années. «Je l’ai mijoté longtemps. J’ai toujours aimé l’écriture», avoue-t-elle. Le déclic sera sa rencontre avec Stéphanie Milot lors d’une conférence à… Los Angeles. Leurs expertises respectives sont très complémentaires. Stéphanie lui fait rencontrer un éditeur. Le projet est lancé. Il faudra six mois au duo pour le mener à bien.

Cet ouvrage ne traite pas de chiropratique. «C’est plutôt la somme de tous les conseils que je donnais en marge de mes séances, sur la nutrition, les activités physiques», explique l’auteure eustachoise. Surtout, toutes les informations, les conseils sont étayés et vérifiés. «Je me suis servi de tout ce que j’ai appris en formation. Je me suis reposé sur des études scientifiques ou sur des expériences concrètes. J’ai refusé d’inclure ce qui n’était pas authentiquement prouvé», précise-t-elle.

Stéphanie Milot, thérapeute cognitivo-comportementale, jouit déjà d’une belle notoriété (auteure, conférencière, chroniqueuse radio). Elle apporte ici toute son expertise sur les aspects comportementaux, sur la santé émotionnelle. Car l’interaction entre la santé physique et morale est évidente.

Concrètement, le livre Rajeunir – 12 révélations qui transformeront votre vie (Éditions Un monde différent) se décompose en 12 chapitres comme autant de révélations. Il y est beaucoup question de nutrition, de l’importance de la consommation d’eau et d’un bon sommeil; de la bonne gestion du stress et des relations avec son entourage.

Au final, un ouvrage qui se veut non culpabilisant, de l’avis des deux auteures. «C’est un message d’espoir à la population. Oui, à 70 ans, on peut retrouver une seconde jeunesse. On veut encourager les gens à passer à l’action, à trouver des solutions naturelles à leurs problèmes. Il n’y a pas que le Botox pour lutter contre les rides. Bien sûr, il y aura ceux qui essayeront de tout mettre en application dès le premier jour, mais on peut aussi changer ses habitudes de façon progressive», conseille Isabelle.

Clair, précis, agréable à feuilleter, voilà typiquement un ouvrage qu’il est bon de laisser traîner dans son salon pour y puiser épisodiquement de bonnes idées; sans besoin de le lire d’une traite ni forcément dans l’ordre. Chaque chapitre se termine par un aide-mémoire très précieux.Il s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes; de tout âge. «C’est encore mieux de prendre de bonnes habitudes de vie quand on est jeune. Il n’est jamais trop tôt pour rajeunir!», de lancer Isabelle Rousseau-Caron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top