- PUBLICITÉ -
Le Zénith: Une nouvelle salle de spectacles à Saint-Eustache

Un aperçu de la devanture de la nouvelle salle de spectacles Le Zénith qui ouvrira ses portes au mois d’août prochain à Saint-Eustache.

Le Zénith: Une nouvelle salle de spectacles à Saint-Eustache

C’est aujourd’hui, le mercredi 11 mars, que sera dévoilée la programmation de la nouvelle salle de spectacles Le Zénith de Saint-Eustache qui débutera ses activités à la mi-août prochaine avec une première série de quatre représentations de l’humoriste Louis-José Houde. Celui-ci présentera alors son plus récent one-man-show qui a pour titre Les heures verticales.

La nouvelle salle, qui sera dotée de 720 places, sera aménagée, comme nos hebdos l’ont déjà dévoilé, dans l’enceinte même du Cinéma Saint-Eustache. Des salles existantes seront utilisées pour créer un espace qualifié de «polyvalent et chaleureux». La salle sera de type italienne, c’est-à-dire avec des sièges en rangée. Aussi, Le Zénith offrira un service de restauration dans un espace annexe à la salle de spectacles, où il sera possible, avant le début des représentations, de prendre un verre de vin agrémenté d’un repas.

Le projet, qui ne bénéficie d’aucune subvention gouvernementale, est le fruit d’une étroite collaboration entre la Compagnie Larivée Cabot Champagne et de l’équipe du Cinéma Saint-Eustache.

Pour une, la Compagnie Larivée Cabot Champagne est bien connue dans le milieu culturel montréalais puisqu’elle intervient depuis 1996 dans différents domaines: disques (plus de 100 albums depuis 1999), gérance d’artistes, production de spectacles, agence de spectacles, maison d’édition. Elle est aussi propriétaire de trois salles de spectacles à Montréal, nommément La Tulipe, Le National et Le Gymnase.

Quant au Cinéma Saint-Eustache, situé avenue Mathers, à l’intersection de la 25e Avenue, tout près de l’autoroute 640, il est le cinéma indépendant le plus fréquenté au Québec, visité par plus de 700 000 cinéphiles annuellement selon les chiffres fournis.

Il est à noter que la nouvelle salle de spectacles sera gérée par une entité indépendante, appelée la Corporation du théâtre de Saint-Eustache. Elle offrira une programmation en complémentarité avec celle actuellement proposée par le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au Centre d’art La petite église, dans le Vieux-Saint-Eustache. Celle-ci peut accueillir quelque 200 spectateurs dans une formule de type cabaret, avec service aux tables.

Déjà, un protocole d’entente a été entériné, au mois de novembre dernier, entre les deux parties qui se sont engagées à faire une promotion conjointe de leurs programmations et à offrir le service de billetterie tant pour les événements culturels organisés par la nouvelle salle de spectacle que par le Service des arts et de la culture. L’entente en question lie la Ville et la Corporation du 1er janvier au 31 décembre 2015 et pourra être renouvelée à quatre reprises, au maximum, dans les conditions acceptées de part et d’autre.

Quant à la programmation proprement dite, disons pour l’immédiat qu’elle sera pour le moins fournie et variée avec de l’humour, de la musique pour tous les goûts et du théâtre. Et que des noms connus du milieu culturel québécois s’y produiront.

Plus de détails à venir, bien évidemment, dans nos prochaines éditions!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top