- PUBLICITÉ -
Le Théâtre de la Petite Comédie s’offre un lifting pour ses 10 ans

Le Théâtre de la Petite Comédie a souhaité rajeunir et réactualiser son image à l’occasion de son dixième anniversaire. Chantal Galimi et Manon Salesse entourent ici le stratège Web Jean-François Lauzé.

Le Théâtre de la Petite Comédie s’offre un lifting pour ses 10 ans

Nouvelle image, nouveau site Web

Le Théâtre de la Petite Comédie, une école basée à Deux-Montagnes, s’est offert pour ses 10 ans une nouvelle image corporative et un tout nouveau site Web. Les inscriptions aux cours de théâtre pour la nouvelle session ont par ailleurs débuté.

«Notre 10e anniversaire était le moment idéal pour nous renouveler. Nous voulions un visuel qui représente bien nos trois valeurs de base: le plaisir, la créativité et le travail d’équipe», a fait valoir, lors d’un point de presse, Manon Salesse, coordinatrice et enseignante de l’école de théâtre, avant de dévoiler la nouvelle image corporative.

Concrètement, elle représente trois masques rigolos qui rappellent l’imaginaire de l’enfance et le plaisir d’incarner des personnages. Au nombre de trois, les masques symbolisent aussi l’esprit d’équipe dont on doit faire preuve au théâtre. Enfin, le trait saccadé démontre la légèreté et la nécessité d’expérimenter pour se découvrir en tant qu’acteur.

Dans la foulée, Le Théâtre de la Petite Comédie a aussi présenté son nouveau site Web développé par le stratège Web Jean-François Lauzé. Plus convivial et plus moderne, ce site n’est pas seulement informatif, il est un véritable outil de travail interactif. La clientèle aura, par exemple, la possibilité de payer en ligne. Le Théâtre va par ailleurs renforcer sa présence dans les médias sociaux, bref, se rapprocher de son public: les parents d’élèves, mais aussi les étudiants adolescents et adultes.

À la tête du nouveau conseil d’administration, Chantal Galimi a tenu à rappeler toute l’importance du théâtre pour le développement individuel. «C’est une passion qui peut changer la vie. À titre personnel, il m’a permis de m’ouvrir, d’être à l’aise pour parler en public. Venez avec nous découvrir le plaisir de jouer!» a-t-elle témoigné.

Fondé en 2004 par Marcel Gosselin et Sylvain Emond, le Théâtre de la Petite Comédie est un organisme sans but lucratif, «ce qui nous permet de dispenser des cours abordables pour tous et d’offrir aussi des spectacles pas chers», soulignent les administrateurs.

Le Théâtre a aussi sa troupe, composée de quatre personnes, auxquelles s’ajoutent ponctuellement des élèves ou anciens élèves. Celle-ci va incidemment participer cette fin de semaine au Festival de la galette et des saveurs du terroir, dans le Vieux-Saint-Eustache. Elle présentera des capsules humoristiques directement inspirées des personnages des fresques historiques de la rue Saint-Eustache. La troupe intervient aussi pour des fêtes d’entreprises ou de collectivités avec des spectacles déambulatoires.

Quant à l’école de théâtre, elle accueille environ 70 à 80 élèves chaque année, enfants, adolescents et adultes, en provenance de toutes les municipalités environnantes. «Nous existons depuis dix ans grâce à l’implication sans faille de nos bénévoles et à leur dynamisme», de rappeler Manon Salesse. «Je nous souhaite un autre dix ans tout aussi plaisant. On espère grandir encore!»

Précisons que les cours sont dispensés à La petite école jaune, située au 1304, chemin d’Oka, à Deux-Montagnes. La session d’automne débute à la mi-septembre, mais les inscriptions sont encore possibles durant les trois semaines suivantes.

Pour d’autres renseignements: Manon Salesse au 514‑571‑7164 ou [www.lapetitecomedie.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top