- PUBLICITÉ -

Chantale Galimi, présidente du conseil d’administration du Théâtre de la Petite Comédie.

Le Théâtre de la Petite Comédie lance sa programmation d’automne 2021

Le Théâtre de la Petite Comédie (TPC) présente sa nouvelle offre de cours d’automne pour petits et grands. Profitant de l’expérience acquise durant les trois dernières sessions, il y va d’une proposition jumelant cours et ateliers en présentiel et en virtuel.

De l’écriture dramatique, à la construction d’un personnage, passant par l’interprétation et le doublage, tous les volets du théâtre sont abordés, ce à quoi s’ajoutent des ateliers d’impro, de magie et d’humour.

L’expérience des cours en virtuel

Dès le début du confinement, le Théâtre de la Petite Comédie a fait preuve d’imagination et de débrouillardise pour réorganiser ses cours en virtuel afin que ses membres puissent continuer de bénéficier du plaisir de jouer en interaction avec d’autres. « Pour notre équipe, il était important que le TPC maintienne ses activités surtout en sachant que le théâtre est un loisir qui nous sort de l’isolement. Les témoignages reçus nous ont confirmé que nous avions eu raison», mentionne Chantale Galimi, présidente du conseil d’administration.

Fort des trois dernières sessions en mode virtuel, le TPC saisit l’opportunité pour développer de nouveaux cours et des ateliers innovateurs en utilisant ce mode de diffusion. « Maintenant, le web fait partie intégrante de notre réalité et il nous permet d’atteindre une clientèle qui ne peut pas se déplacer physiquement », note Mme Galimi. L’élargissement de l’offre de cours et d’ateliers variés en virtuel permettra aux participants d’agrémenter leur quotidien dans le confort de leur foyer et de faire des rencontres improbables avec des gens d’un peu partout.

Du choix pour tous les goûts

La session d’automne 2021 est à l’image des sondages effectués auprès de ses membres qui demandaient du choix pour tous les goûts. La grille de cours de théâtre réguliers pour tout âge sera toujours offerte en présentiel dans le respect des règles sanitaires. De plus, le Théâtre de la Petite Comédie bonifie son horaire de plusieurs nouveautés. En lien avec les arts de la scène et le théâtre, s’ajouteront des ateliers d’écriture théâtrale, d’humour, de prise de parole, d’improvisation, de magie, de doublage, de construction de personnages et encore plus. Le nombre d’inscriptions par groupe est limité. Pour réserver sa place : info@lapetitecomedie.ca.

Soucieux de permettre à plus de gens de profiter des bienfaits du théâtre dans leur vie, le TPN offre des cours à prix abordable et a créé un fonds d’aide pour sa clientèle plus vulnérable.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top