- PUBLICITÉ -
Le ténor Marc Hervieux chantera à Saint-Placide

Marc Hervieux sera l’invité de la Société arts et culture de Saint-Placide

Le ténor Marc Hervieux chantera à Saint-Placide

Le samedi 9 novembre

Dans le cadre des spectacles qu’elle présente, la Société arts et culture de Saint-Placide accueillera le célèbre ténor québécois Marc Hervieux pour un concert le samedi 9 novembre prochain, dès 20 h, à l’église Saint-Placide.

Il s’agira du dernier spectacle de l’année 2013 pour la Société arts et culture de Saint-Placide après ceux présentés au cours de l’été dernier au parc Adélaïde-Paquette et la pièce de théâtre du 25 octobre dernier.

Ténor lyrique, amoureux de son métier, invité par les grandes maisons d’opéra du Canada et du monde, Marc Hervieux est aussi connu du grand public pour son attirance toute naturelle à une grande variété de styles musicaux. Sur disques et sur scène, il a ainsi collaboré avec Gilles Vigneault, Ginette Reno et Éric Lapointe, mais aussi, comme chanteur, pour des chefs d’orchestre hautement reconnus comme Zubin Mehta, Yannick Nézet-Séguin et Charles Dutoit. Il a co-animé l’été dernier une émission de variétés, Cap sur l’été!, avec Marie-Josée Taillefer à la télévision de Radio-Canada.

Depuis octobre 2009, Marc Hervieux a lancé cinq albums: Après Nous, Le premier Noël avec le chœur les Disciples de Massenet, Tenor Arias, avec l’Orchestre métropolitain sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, gagnant du Félix du Meilleur album classique – 2010, et A Napoli. Les quatre albums ont été certifiés «Or» quelques mois après leur sortie et deux d’entre eux, Tenor Arias (2010) et A Napoli (2012), ont mérité un Félix comme Album classique de l’année. Son cinquième album, intitulé Un air d’hiver, célèbre Noël avec 11 chansons originales.

Accompagné de son pianiste, Marc Hervieux a prévu offrir, pour ce concert à Saint-Placide, un programme spécial basé sur son album A Napoli, un recueil de chansons coup de coeur, de chansons populaires italiennes et d’airs d’opéra. Ce concert a naturellement pris forme lors de la préparation de ce CD. «On a tellement aimé cela, qu’on a voulu faire une tournée, venir vous voir dans vos villages. J’espère que vous serez là, pour écouter ce concert, se rencontrer, se raconter un peu ce que cela raconte, ces chansons napolitaines», de raconter Marc Hervieux.

Les billets pour assister à ce concert sont en vente dès maintenant au coût de 45 $. Il est à noter que les sièges n’étant pas numérotés, ce sera la formule «premier arrivé, premier assis» qui prévaudra le soir du concert.

Les personnes intéressées peuvent se procurer un ou des billets à l’un des quatre centres de services de la Caisse populaire Desjardins de Mirabel (Saint-Placide, Saint-Benoît, Sainte-Scholastique, Saint-Augustin), à la Municipalité de Saint-Placide que l’on peut joindre au 450-258-2305 ou auprès de Jocelyne que l’on peut joindre au 450-258-4150.

Aussi, il est possible d’en faire l’achat par PayPal, via le site Web de la Société arts et culture de Saint-Placide, à l’adresse [www.artsetculturestplacide.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top