- PUBLICITÉ -
Couture2

Photo Benoît Bilodeau – L’auteur Lucien Couture arbore fièrement le quatrième et dernier tome de sa saga Le sabre de l’Épervier noir, qui a pour titre Vers la lumière.

Le sabre de l’Épervier noir: L’auteur Lucien Couture boucle la boucle

Le cadeau de Noël à ses lecteurs

À la demande de ses nombreux lecteurs, l’auteur Lucien Couture leur offre, en cette période des Fêtes, un fort beau cadeau de Noël: une suite à sa saga Le sabre de l’Épervier noir qu’il croyait avoir pourtant complétée à la suite de la parution du troisième tome… en 2012.

«La plupart de mes lecteurs m’ont demandé une suite à la trilogie, car ils avaient l’impression d’être restés sur leur faim. Dans mon esprit, le Grand Épervier et ses amis avaient achevé leur mission. Il n’y avait plus rien à en dire. Toutefois, vu l’insistance de certaines et certains d’entre vous, je ne pouvais pas me permettre de vous décevoir et de vous laisser sur votre appétit» , d’écrire l’auteur de Saint-Eustache comme mot de la fin de son nouveau roman qui a pour titre Vers la lumière (Textes et Contextes).

Une saga amorcée en… 1996

Pour la petite histoire, rappelons que c’est en 2007, que le tout premier tome de cette saga à saveur fantastique et médiévale, un roman intitulé Le retour de l’Épervier noir, a été publié aux Éditions Pierre Tisseyre, de Montréal.

Mais toute la saga de l’Épervier noir, qui s’adresse tant aux jeunes qu’aux plus vieux, a véritablement débuté en 1996, alors que Lucien Couture était âgé de 56 ans. Celui-ci avait décidé d’offrir un conte à chacun de ses petits-fils, Julien, 8 ans, et Tommy, 6 ans, comme cadeaux de Noël. Les commentaires de ses proches qui avaient apprécié le tout l’avaient finalement convaincu à relever le défi de publier son tout premier roman à partir de ces deux contes.

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Les deux titres suivants, intitulés ceux-là, Dans le regard du loup et Au-delà des Ténèbres ont respectivement été publiés en 2011 et 2012, par la maison d’édition Textes et Contextes, basée à Sainte-Adèle, dans les Laurentides. Les trois tomes ont aussi fait l’objet d’une intégrale parue en 2015, À la poursuite du Maître des Ténèbres.

Au Salon des métiers d’art de Saint-Eustache

«Et voilà! La boucle, avec ce tome 4, est maintenant bouclée» , de dire Lucien Couture qui sera incidemment du nombre des exposants qui seront présents à 16e édition du Salon des métiers d’art de Saint-Eustache. L’événement ouvrira ses portes ce vendredi 8 décembre, à compter de 13 h, à la salle des Chevaliers de Colomb de Saint-Eustache, située, au 109, rue Saint-Nicolas, à Saint-Eustache. Le Salon se poursuivra par après les samedi 9 et dimanche 10 décembre, toujours au même endroit, de 10 h à 17 h.

M. Couture se déplacera ensuite, avec d’autres exposants, au centre commercial Place Saint-Eustache, du 13 au 24 décembre, pour rencontrer ses lecteurs et leur dédicacer ce quatrième et dernier tome de la saga.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top