- PUBLICITÉ -

Le Petit Théâtre du Nord fait campagne jusqu’au 16 juin. Devant : Luc Bourgeois. Derrière : Sébastien Gauthier et Mélanie St-Laurent.

Le PTDN fait campagne: habillez un siège vide et soutenez le théâtre d’ici

Elle aura finalement lieu, la 23e saison du Petit Théâtre du Nord (PTDN). Il sera enfin inauguré, ce centre de création expressément conçu pour lui. Elle s’animera, cette salle de création si longtemps désirée, qui fera résonner les mots inédits de la dramaturgie québécoise. Tout cela existera, mais il faut bien le dire, dans l’adversité, dans un contexte où l’on sait d’ores et déjà qu’on dépensera plus d’argent qu’on en fera.

C’est pourquoi le PTDN a mis sur pied une collecte de fonds qui vient suppléer l’habituelle soirée-bénéfice, laquelle remporte un succès récurrent année après année. Or, doit-on vous rappeler qu’en raison de la pandémie, la tenue de cette soirée, qui mêlait gastronomie et théâtre, est une idée qu’il a fallu tout de suite écarter.

Puisqu’il est impossible de faire salle comble (la nouvelle salle ne pourra accueillir que 53 spectateurs à la fois, même si l’on dispose de 180 places), en raison des mesures de distanciation qui sont toujours en vigueur, on vous suggère «d’habiller» les fauteuils vacants en y affichant le nom de votre entreprise ou votre nom personnel.

Ainsi, on vous demandera une contribution de 300 $ (donateur fidèle) pour un fauteuil ou 500 $ (donateur remarqué) pour deux. On peut aussi habiller quatre sièges pour 1 000 $ (donateur premier rang) tout comme vous pouvez joindre les rangs des donateurs solidaires, pour un montant de 125 $, ce qui vous vaudra une place… dans le cœur des artisans du PTDN.

Cette campagne est résolument lancée et se poursuit jusqu’au 16 juin, avec un objectif de 15 000 $. Sachez que, le PTDN étant étant reconnu comme un organisme de bienfaisance, un reçu officiel de don aux fins de l’impôt sur le revenu sera remis aux donateurs.

Nous nous sommes tant aimés

C’est le titre de la pièce qui devait être présentée l’été dernier, œuvre de Simon Boulerice, qui sera à l’affiche du PTDN, du 17 juin au 14 août. On y assistera aux retrouvailles de cinq individus qui avaient fréquenté la même école secondaire, 30 ans auparavant.

Le metteur en scène Charles Dauphinais tient les rênes de cette production mettant en vedette Marie-Hélène Thibault, Sébastien Gauthier, Mélanie St-Laurent, Louise Cardinal et Luc Bourgeois.

Pour toute information concernant la collecte de fonds ou l’achat de billets (il faut obligatoirement en prendre deux, en raison des contraintes évoquées plus haut): [www.petittheatredunord.com] ou (450) 419-8755.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top