- PUBLICITÉ -

À la bibliothèque, nous retrouvons Patrice Paquette, maire suppléant , Raymond Tessier, conseiller, Chrysis Derche, directrice de CESAME, Annie Prévost, travailleuse communautaire du CISSS des Laurentides, Stéphanie Christin, directrice de Carrefour péri-naissance et familial, Cimon Chapdelaine, orthophoniste, en compagnie des jeunes Laurie, Hayden et Benjamin.

Le programme Biblio-Jeux disponible à la bibliothèque Guy-Bélisle

C’est en présence de plusieurs partenaires issus de la Table en persévérance scolaire et sociale que le maire suppléant de Saint-Eustache, Patrice Paquette, ainsi que le conseiller municipal responsable des dossiers culturels, Raymond Tessier, ont accueilli, le samedi 16 mars dernier, des participants à Biblio-Jeux. Il s’agit d’un programme visant à favoriser le développement du langage chez les enfants de 6 mois à 6 ans.

Depuis janvier, un espace spécialement aménagé à la bibliothèque Guy-Bélisle accueille les familles afin qu’elles participent gratuitement à des jeux visant la stimulation du langage et de l’éveil à l’écrit pour les tout-petits.

Le programme, mis sur pied par l’Association des bibliothèques publiques du Québec, fournit aux parents des informations sur l’acquisition du langage, des stratégies à déployer pendant la période de jeu ainsi que des suggestions de livres et d’activités à faire à la maison.

«Saint-Eustache est fière de figurer parmi les municipalités participantes à ce programme novateur pour les jeunes familles. Les parents y trouvent des ressources spécialisées le programme étant développé par le département d’orthophonie de l’Université du Québec à Trois-Rivières alors que les tout-petits apprennent en s’amusant et se préparent tranquillement pour leur entrée à la maternelle », a déclaré M. Paquette.

Inscription

À Saint-Eustache, la mise en place du programme bénéficie d’un encadrement professionnel d’orthophonistes et d’employés qualifiés issus de l’organisme CESAME ainsi que d’un soutien financier de l’organisme Persévérons ensemble.

Les séances de Biblio-Jeux sont offertes un samedi matin sur deux (de 9 h à 11 h) et un vendredi soir par mois (de 18 h à 20 h). Pour participer, les familles doivent préalablement s’inscrire à l’adresse: [http://www.cesamedeuxmontagnes.com/biblio-jeux3.ws].

«La bibliothèque Guy-Bélisle est le lieu par excellence pour accueillir ce programme dont les retombées seront positives pour l’ensemble de la communauté. Nous invitons toutes les jeunes familles eustachoises à y participer massivement et à fréquenter notre belle bibliothèque dont le slogan est plus actuel que jamais: Mon espace, mon monde à mon image!», a conclu le conseiller Raymond Tessier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top