- PUBLICITÉ -

Nous pouvons reconnaître Michel Besner, Denis Fillion, Pierre Charron, Joëlle Lévesque, Roland Tourangeau et Jacques Langlois.

Le prix Mario Chénart remis à la Fondation Élite Saint-Eustache

Le maire de Saint-Eustache et président de la Fondation Élite Saint-Eustache, Pierre Charron, a reçu récemment la visite de Joëlle Lévesque pour rappeler l’attribution du prix Mario Chénart de la Fondation de la Société Professionnelle des Auteurs et des Compositeurs du Québec (SPACQ) à la Fondation Élite Saint-Eustache.

En effet, le 16 septembre dernier se tenait la 14e édition du gala de la Fondation SPACQ où on a remis à Michel Besner, membre du conseil d’administration de la Fondation Élite, le prix Mario Chénart.

Joëlle Lévesque, conjointe de feu Mario Chénart, a choisi de remettre la bourse au nom de son défunt mari à la Fondation Élite Saint-Eustache parce que son époux ainsi que leur fils Pascal ont par le passé, bénéficié de l’appui financier de la Fondation Élite.

Mario Chénart

Mario Chénart a été un auteur-compositeur-interprète et un artiste engagé impliqué dans la défense du droit d’auteur. Il est décédé en février 2019 d’un cancer  à l’âge de 57 ans.

Il a remporté plusieurs prix, en commençant par celui d’auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby, en 1990. Il a aussi décroché le Félix de l’auteur-compositeur de l’année au gala de l’ADISQ, en 1998, et le Prix Québec-Wallonie-Bruxelles de la chanson pour son album Boucler le siècle.

«Je remercie sincèrement Mme Lévesque d’avoir choisi la Fondation Élite, car nous avons de nombreux talents chez nous, qui ont besoin d’un support financier pour aller toujours plus loin et pour atteindre le niveau de reconnaissance qu’ils méritent. Cet appui nous permettra d’atteindre plus aisément nos objectifs et de donner ce coup de pouce, cet élan, qui permet à notre relève de se consacrer à ses projets avec plus de sérénité», a déclaré le maire de Saint-Eustache.

La Fondation Élite

Rappelons que la Fondation Élite Saint-Eustache a été mise sur pied afin de soutenir des Eustachoises et Eustachois démontrant des aptitudes et compétences supérieures, entre autres, dans les domaines culturel, sportif et communautaire, et qui se sont distingués par des projets émérites dans l’un ou l’autre de ces domaines.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top