- PUBLICITÉ -
Le Prix Hommage au groupe Raffy

Les quatre membres du groupe Raffy, soit Martin Gauthier, François Mathieu, Marc‑André Binette et Raffy, en compagnie de Raymond Tessier, président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache.

Le Prix Hommage au groupe Raffy

Au festival Arts en fête

Pour une deuxième année consécutive, c’est à une formation musicale dont des membres sont originaires de Saint-Eustache et des Basses-Laurentides que la Corporation des fêtes de Saint-Eustache a décerné, à l’occasion du festival Arts en fête, son Prix Hommage visant à souligner la contribution du récipiendaire au rayonnement des arts et de la culture dans son milieu.

Après le groupe JACK, c’est cette fois le groupe Raffy qui a reçu ce Prix Hommage, quelques minutes après sa prestation sur la Grande Scène, le jeudi 21 juin dernier, à l’ouverture de la 23e édition du festival Arts en fête. C’est le président de la Corporation des fêtes de Saint-Eustache, Raymond Tessier, qui a remis le prix en question aux quatre membres du groupe, soit l’Eustachoise Raffy, le Filionais Marc-André Binette, le Blainvillois François Mathieu et le Terrebonnien Martin Gauthier.

Mis sur pied en 2009, le groupe Raffy s’est fait connaître à l’hiver 2011 à l’occasion de la compétition «HouseBand recherché», organisée par MusiquePlus. Les quatre musiciens, qui se sont d’abord connus au collège Lionel-Groulx, se rendent alors en grande finale live dans le cadre de l’émission L’Univers et remporte la compétition, pour devenir du coup le «houseband» officiel de MusiquePlus.

L’aventure se poursuit pour le groupe Raffy qui sort, durant l’été 2011, une première chanson intitulée Folle de toi, tout en poursuivant l’écriture et la composition des pièces de son premier album. La chanson en question se retrouve en tête des palmarès de plusieurs stations radiophoniques du Québec, dont celui de Rythme FM qui n’hésite d’ailleurs pas à nommer la formation Raffy à titre de «Découverte de l’année».

Puis, en novembre 2011, c’est le lancement officiel de l’album Le faux est à la mode, qui comprend 12 pièces. Outre Folle de toi, deux autres extraits de ce premier album se retrouvent en ondes, Le faux est à la mode et, tout récemment, Pourquoi fuir mon délire.

Dès lors, les spectacles s’accumulent pour le groupe Raffy qui, sur scène, offre une performance pour le moins énergique. Outre au festival Arts en fête, le 21 juin au soir, tout juste avant Bernard Adamus, les quatre jeunes musiciens se sont notamment retrouvés, le 23 juin au soir, sur les plaines d’Abraham pour le spectacle de la Fête nationale du Québec avec les groupes Loco Locass et Van de Kamp. Ceux-ci avaient été précédés sur scène par les Paul Piché, Marie‑Mai, Dumas, Marie‑Pierre Arthur et Lisa Leblanc.

«Je me rappelle que je revenais, l’été dernier, de Québec et que j’avais alors entendu Raffy à la radio. J’étais tout excité, et surtout très content pour ces jeunes remplis de talent», a commenté Raymond Tessier, visiblement heureux du succès que connaît le groupe Raffy.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top