- PUBLICITÉ -
Le plaisir de danser le tango à Saint-Placide

Les trois musiciennes du trio Fiestango

Le plaisir de danser le tango à Saint-Placide

Les 10 et 11 août

Après le succès enregistré lors de quatre matinées-concerts présentées par la Société arts et culture de Saint-Placide au mois de juillet dernier, les Beaux Dimanches à Saint-Placide se poursuivront au mois d’août avec la tenue de ce qui semble devenir, au fil des années, une belle tradition en sol placidien: le Festival tango champêtre.

L’événement, qui se déroulera les samedi 10 et dimanche 11 août, sera l’occasion pour les amoureux de la musique «dansante» d’admirer des démonstrations de cette danse évocatrice de plaisir, aux débutants de s’y initier et aux amateurs de se perfectionner et de danser dans une ambiance champêtre à la fois romantique et romanesque.

Ainsi, des cours, des démonstrations et des bals (appelés milongas) seront proposés sur le site du parc Adélaïde-Paquette, situé en face de l’église Saint-Placide, le samedi 10 août, de 14 h jusqu’à minuit, ainsi que le dimanche 11 août, à partir de midi.

L’événement culminera le dimanche 11 août, à compter de 14 h, avec la tenue d’un concert présenté par le trio Fiestango, composé de trois musiciennes chevronnées qui, avec leur violon, piano et contrebasse, livreront des interprétations qui se veulent originales et oscillent entre les plus grands succès du tango argentin et le «tango nuevo».

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Il est à noter que cette prestation musicale sera précédée d’une initiation publique au tango et suivie en soirée par un grand bal aux flambeaux.

Aussi, il y aura démonstration publique, cours et bals à l’école de l’Amitié, située tout près du parc, et dans l’église Saint-Placide en cas de pluie.

Des pique-niques et services de bar seront par ailleurs offerts sur le site, alors qu’un bistro-tango sera aménagé au bord du lac, bien à l’abri, avec tables, chaises et foyers BBQ pour griller ses victuailles. Aussi, le dimanche 11 août, à partir de midi, on pourra se procurer saucisses de gibier BBQ, grignotines et consommations.

Il est important de préciser que les cours sont offerts à un faible coût par des écoles de tango réputées auprès desquelles il faut s’inscrire par l’entremise du [www.artsetculturestplacide.com]. Les bals sont gratuits (ceux samedi en après-midi et en soirée incluant une démonstration publique; ainsi que celui du dimanche après le concert).

Pour le concert Fiestango, des bénévoles de la Société arts et culture circuleront sur le site avec des lanternes pour recueillir des contributions volontaires, lesquelles permettront à l’organisme de Saint-Placide de poursuivre ses activités.

Ce Festival tango champêtre est donc une magnifique occasion d’écouter cette musique vivante, émouvante et sensuelle, de voir et d’expérimenter soi‑même le plaisir de danser le tango!

Pour d’autres renseignements, il suffit évidemment de consulter le [www.artsetculturestplacide.com].

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top