- PUBLICITÉ -
Le milieu eustachois souligne sa «grande rentrée culturelle»!

Une nouvelle année culturelle soulignée avec enthousiasme à Saint-Eustache, par les organismes du milieu!

Le milieu eustachois souligne sa «grande rentrée culturelle»!

Autour de 190 activités et évènements en 2012-2013

C’était jour de rentrée culturelle, le 14 septembre dernier, à Saint-Eustache, alors que plusieurs représentants d’organismes du milieu ont répondu à une invitation en ce sens, des membres de la Société arts et culture de Saint-Eustache. Une trentaine de personnes, y compris le maire Pierre Charron et le conseiller municipal Raymond Tessier, responsable des dossiers culturels, étaient donc rassemblées au Centre d’art La petite église pour cette «grande rentrée culturelle 2012-2013», laquelle s’avère, de prime abord, fort prometteuse.

En effet, ce sont autour de 190 activités et évènements que proposent, pour la prochaine année, les 30 organismes reconnus par la Ville de Saint-Eustache. Pour bien mener ces différentes activités, plus de 185 bénévoles oeuvrent activement au sein des conseils d’administration de ces différents organismes.

«Je suis privilégié d’être un citoyen de Saint-Eustache, avant d’en être le maire. Saint-Eustache offre une belle qualité de vie à ses citoyens, un milieu riche en histoire et une vie culturelle qui prend différentes formes. Bravo à tous!», s’est félicité le maire Pierre Charron dans le mot qu’il a adressé aux personnes présentes au Centre d’art La petite église, à cette occasion.

Le conseiller municipal Raymond Tessier a poursuivi en s’attardant à l’ouverture de la nouvelle bibliothèque Guy-Bélisle qui ouvrira ses portes pour la première fois au public, ce dimanche 30 septembre, de 9 h à 17 h. M. Tessier a indiqué que plusieurs organismes culturels de la Ville seront associé à cette ouverture, entre autres, Toulèsarts, le Théâtre de la Petite Comédie et la Société de généalogie de Saint-Eustache. Aussi, pour l’inauguration officielle de la bibliothèque, qui a eu lieu jeudi dernier, la Troupe Fusion Danse, l’Ensemble choral de Saint-Eustache et la Société de généalogie étaient présents pour offrir des prestations.

M. Tessier a aussi abordé la Journée de revitalisation de la route 344 qui aura lieu le samedi 13 octobre, et à laquelle un volet culturel est prévu avec des prestations de comédiens du Théâtre de la Petite Comédie et une exposition d’artistes du regroupement Poly-Arts dans le stationnement du commerce Beaux-Cadres.

Aussi, par le biais de la Société arts et culture de Saint-Eustache, présidée justement par Raymond Tessier, des formations sur mesure seront à nouveau offertes cette année. Le choix des formations n’est pas encore complété et les organismes sont invités à communiquer avec Kathia Legault, du Service des arts et de la culture, pour soumettre leurs suggestions.

Comme c’est le cas chaque année, les représentants des organismes présents ont, par la suite, été invités à monter sur scène pour parler de leurs activités et lancer une invitation à y prendre part.

Ainsi, Claire de Pelteau, accompagnée de Claudine Thibaudeau, a convié les amateurs de mots à prendre part aux Quinzaines de la poésie qui se déroulent depuis juin 2011 à la Boulangerie artisanale du Vieux-Saint-Eustache. Pour sa part, Leila Marie Chalfoun a parlé du spectacle-bénéfice au profit du FestivalOpéra qui se déroulera le jeudi 15 novembre prochain, sous la présidence d’honneur de Gino Quilico.

D’autres activités sont, bien sûr, au programme. Pour en prendre connaissance, il suffit de consulter le [www.ville.saint-eustache.qc.ca], onglet <Arts et culture>.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top