- PUBLICITÉ -
Le milieu culturel de Saint-Eustache invité à soumettre des candidatures

(Photo Yves Déry) - C’est le temps de poser sa candidature en vue du Gala de la culture du mois d’octobre prochain, rappellent ici Cynthia Bouchard, Jacques Langlois, Raymond Tessier, Ernest Labelle et Carole Villeneuve, du Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache ainsi que du Conseil Arts et culture de Saint-Eustache.

Le milieu culturel de Saint-Eustache invité à soumettre des candidatures

Gala de la culture, au mois d’octobre prochain

En prévision du Gala de la culture qu’il organise pour le mois d’octobre prochain, en collaboration avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache, le Conseil Arts et culture de Saint-Eustache invite les personnes et les organismes œuvrant dans le milieu culturel eustachois à poser dès maintenant leur candidature dans l’une des sept catégories en lice.

En fait, les personnes et organismes intéressés ont jusqu’au 10 septembre pour présenter leur propre candidature ou celle d’une autre personne ou d’un autre organisme. Les catégories acceptées sont: Artisanat, Arts de la scène (chanson, danse, humour, musique, théâtre et variétés), Arts visuels, Bénévole de la culture, Évènement culturel à rayonnement régional, Lettres et Patrimoine.

Aussi, le Conseil Arts et culture remettra, lors de ce Gala de la culture, deux prix Hommage à des personnes ou des organismes de son choix. Un premier prix rendra hommage à une entreprise s’étant illustrée par la diffusion ou la promotion d’œuvres culturelles et son soutien à la vie culturelle eustachoise. Un deuxième prix récompensera la démarche artistique ou l’ensemble de l’œuvre d’une personne ayant particulièrement marqué la vie culturelle eustachoise. Des suggestions en ce sens peuvent être soumises au Conseil Arts et culture qui en prendra note.

Créé en 1999 dans le but de mettre en valeur les artistes, artisans et les organismes œuvrant dans le milieu culturel de Saint-Eustache, le Gala de la culture en sera cette année à sa septième édition. Comme par les années passées, les gagnants se verront remettre un prix Cybèle lors de la soirée de gala qui se déroulera le mardi 13 octobre prochain, au Centre d’art La petite église.

Les personnes et organismes qui souhaitent avoir plus de renseignements peuvent communiquer dès maintenant avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache au 450-974-5166.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top