- PUBLICITÉ -
Le Jeudi Show d’Agapé: le plaisir de chanter s'allie à la cause

Marc Lauzon et Cathy Hamilton, ici photographiés en agréable compagnie, espèrent qu’au moins 600 personnes viendront encourager la relève de demain et ainsi appuyer la cause de l’organisme Agapé.

Le Jeudi Show d’Agapé: le plaisir de chanter s’allie à la cause

Le Jeudi Show d’Agapé

Le Jeudi Show de l’organisme d’Agapé revient pour une sixième année, cette fois-ci, sous la forme d’un concours de chant uniquement. L’objectif reste le même: amasser de l’argent pour venir en aide aux plus démunis.

Ainsi, le jeudi 3 mai prochain, dès 19 h, 16 chanteurs et chanteuses se produiront sur la scène du Grand Théâtre Olympia de Deux-Montagnes. Ces artistes de la relève ont été sélectionnés à la suite de la tenue des auditions qui se sont déroulées au début du mois d’avril devant un jury composé de Perry Mandanici, Robert Langevin et Pascal Jetté. Une trentaine de personnes avait alors tenté leur chance.

Selon le maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, le Jeudi Show est toujours l’occasion d’assister à un spectacle de qualité. «Ça permet d’encourager la relève artistique régionale tout en appuyant une bonne cause», estime-t-il.

Se déroulant sous la forme d’un concours pour la deuxième année, les participants auront la chance de remporter l’un des trois prix.

Le troisième prix comprend un chèque-cadeau de 50 $ d’une entreprise de sonorisation, une prestation à la fête du Canada et à la Nuit de la peinture, et une paire de billets pour le spectacle des Cowboys Fringants. Le deuxième prix se différencie par le fait que le récipiendaire remportera une séance photo professionnelle, plutôt que le chèque-cadeau.

Quant au grand gagnant de la soirée, il pourra enregistrer une démo dans un studio d’enregistrement, une valeur de 550 $. Il recevra également la création d’une page Web, incluant un vidéoclip, en plus d’offrir une prestation à la fête du Canada et à la Nuit de la peinture, ainsi que d’obtenir une paire de billets pour assister au spectacle des Cowboys Fringants. «Il faut savoir se démarquer tout en étant authentique et rester soi-même», a souligné Perry Mandanici.

Les spectateurs pourront également assister à une prestation du groupe musical Raffy. Les anciens académiciens Marc Angers et Émily Bégin fouleront également les planches.

Une bonne cause

L’organisme Agapé espère amasser un minimum de 8 000 $ pour pouvoir procurer des bons d’achat de viande à une centaine de famille ou de personnes seules qui ont de la difficulté à se procurer cette denrée protéinée essentielle.

La présidente de l’organisme, Cathy Hamilton, a rappelé que ces personnes qu’on nomme «démunis», ce ne sont pas des inconnus. «Ce sont des hommes, des femmes, des enfants qui nous entourent. Ce sont des gens qui ont de la difficulté à mettre de quoi sur la table alors qu’elles n’ont jamais cru qu’elles allaient se retrouver dans cette situation», soutient-elle. Elle ajoute que l’argent amassé servirait au projet Coup de pouce. L’an dernier, 8 000 $ ont servi à ça.

L’événement est appuyé par la Caisse Desjardins de Saint-Eustache/Deux-Montagnes qui offre une commandite de 2 500 $.

Les billets sont en vente au coût de 15 $. Il est possible de se les procurer à l’hôtel de ville, à la bibliothèque, au Service des loisirs et à la Maison des citoyens.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top