- PUBLICITÉ -
Le groupe Kabakuwo aux Dimanches sur la promenade

Kabakuwo.jpg

Le groupe Kabakuwo aux Dimanches sur la promenade

Ce dimanche 8 juillet

Dans le cadre des Dimanches sur la promenade qu’il organise cet été à l’arrière de l’église Saint-Eustache, sur le site de la promenade Paul-Sauvé, le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache accueillera, ce dimanche 8 juillet (demain), le groupe Kabakuwo.

Il s’agit d’une formation composée de quatre artistes polyvalents en provenance du Sénégal, du Mali et du Québec. Ce sont le Sénégalais Sadio Sissokho aux percussions et au chant, le Malien Diely Mori Tounkara à la kora et à la guitare, ainsi que les Québécois Cédric Dind-Lavoie à la contrebasse et à la basse électrique, et Estelle Lavoie à la kora et à la guitare.

Ces artistes se sont rencontrés grâce à la musique et des voyages au Sénégal et au Mali, pour finalement se retrouver au Québec, plusieurs années plus tard. Réunis par une même passion, soit les musiques de l’Afrique de l’Ouest, ils mettent en commun leurvirtuosité, leur sensibilité et leur créativité afin de donner un spectacle d’une énergie explosive inoubliable.

Le groupe Kabakuwo a été créé en 2007. Son appellation signifie «fantastique» en langue bambara. Le quatuor a joué à de nombreuses reprises dans des festivals tels que les FrancoFolies de Montréal, le Festival interculturel de Rawdon, et le Théâtre de Verdure pour Vues d’Afrique. Chacun des quatre musiciens fait partie de diverses formations, mais leur intérêt commun pour la musique traditionnelle mandingue les a réunis au sein de la formation Kabakuwo. En plus de pièces traditionnelles, le répertoire du groupe comprend aussi des créations originales de chacun des musiciens, tantôt influencés par des gammes orientales, des rythmes latins et reggae, mais surtout de rythmes du Sénégal et du Mali.

Comme c’est l’habitude, les gens sont invités à apporter leurs chaises, de la crème solaire et à assister tout à fait gratuitement à ce concert qui débutera dès 14 h 30. En cas d’intempéries, précisons que le spectacle aura lieu malgré tout, bien à l’abri, au Centre d’art La petite église, situé tout près, au 271, rue Saint-Eustache. Renseignements additionnels sur ce concert et les prochains prévus d’ici la fin du mois d’août au 450-974-5166 ou [www.lapetiteeglise.com].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top