- PUBLICITÉ -
Les musiciens et chanteurs du GEJSE se produiront le 3 juin au Cabaret BMO Saint-Eustache et le 6 juillet dans le cadre cette fois du Festival international de jazz de Montréal.

Les musiciens et chanteurs du GEJSE se produiront le 3 juin, au Cabaret BMO Sainte-Thérèse, et le 6 juillet, dans le cadre cette fois du Festival international de jazz de Montréal.

Le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache se produira au FIJM

Pour la troisième fois en presque 17 ans d’histoire, le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache (GEJSE) aura le grand honneur de se produire dans le cadre du prestigieux Festival international de jazz de Montréal, dont il s’agira cette année de la 38e édition.

Les 19 membres et deux chanteurs qui composent cet ensemble de jazz fondé au mois d’août de l’an 2000 monteront ainsi sur les planches de la Grande Scène Rio-Tinto Alcan, du Festival, pour un spectacle gratuit qui aura lieu le jeudi 6 juillet prochain, à 15 h.

Il s’agira d’une première présence de la formation eustachoise depuis 2010, qui avait alors aussi offert une prestation sur la scène Rio Tinto Alcan, dans le cadre de la série Découverte. L’année précédente, en 2009, le Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache s’était également produit dans le cadre de la même série Découverte et sur la même scène Rio Tinto Alcan.

Un spectacle d’une heure à Montréal

«Cette invitation des organisateurs du FIJM fait suite à l’obtention de la mention Argent, que s’est méritée le groupe lors de la 39e édition du JazzFest des jeunes du Québec, événement d’envergure provinciale qui a eu lieu à Saint-Hubert, le 1er avril dernier, et où nous avons interprété quatre pièces», d’expliquer François Sofio, vice-président au sein du conseil d’administration du Grand Ensemble jazz de Saint-Eustache et chanteur au sein de la formation.

Lors de ce passage au Festival international de jazz de Montréal, les musiciens et chanteurs, lesquels proviennent d’un peu partout dans les Basses-Laurentides, que ce soit Deux-Montagnes, Saint-Eustache, Boisbriand, Rosemère, Lorraine et Bois-des-Filion, mais aussi de Montréal, offriront une heure de leur spectacle de fin d’année.

Un spectacle de fin d’année le 3 juin

Et ce spectacle de fin d’année aura lieu incidemment le samedi 3 juin prochain, à compter de 20 h, au nouveau Cabaret BMO Sainte-Thérèse, situé au 57, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse. Ayant pour thème Ce soir, ça groove avec le GEJSE, ce spectacle annuel d’une durée d’environ deux heures représente aussi pour le Grand Ensemble jazz une occasion d’amasser des fonds afin de financer ses activités en vue de la prochaine saison.

Les billets pour assister à ce spectacle annuel de fin d’année sont en vente dès maintenant au coût de 25 $ pour les adultes et 10 $ pour les moins de 16 ans. Ils sont disponibles directement auprès du GEJSE par le biais de ses musiciens et chanteurs, ou en communiquant au 450 473-3089, ou par courriel, au info@gejse.com.

 

On peut aussi s’en procurer sur le réseau Ovation par le biais de la page [www.facebook.com/GEJSE].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top