- PUBLICITÉ -

Photo courtoisie: DAVAI – Mehdi Bousaidan animera la finale du concours Le champion du Clip Telus, le mardi 13 octobre.

Le Festival Santa Teresa… malgré tout

Ça ne se passera pas comme prévu, il n’y aura pas de grand rassemblement au cœur du Village thérésien, mais le Festival Santa Teresa, qui fut assurément l’une des premières victimes collatérales de la COVID-19, vivra virtuellement une «édition virale», les 13 et 14 octobre.

Les organisateurs ont annoncé que le public pourra assister en direct, le mardi 13 octobre dès 19 h, à la finale du concours Le champion du Clip Telus, événement qui vous parviendra via la page Facebook du festival. L’animateur, humoriste et comédien Medhi Bousaidan présentera alors six vidéoclips d’autant d’artistes québécois de la relève : Amen Deniro, Double Date With Death, Janette King, Maky Lavender, Thaïs et Vendou.

À noter qu’une bourse de 5 000 $ sera en jeu et qu’un jury sera appelé à commenter chacun des clips présentés ce soir-là. On y retrouvera le chanteur Claude Bégin, le réalisateur Laurence «Baz» Morais et Teresa elle-même, alors incarnée par la comédienne Carmen Sylvestre.

Ils pourront dire ce qu’ils voudront, c’est le public qui aura le dernier mot puisque vous êtes d’ores et déjà invité à voter pour votre artiste préféré en vous rendant au [santateresafest.ca], et ce, jusqu’au jeudi 15 octobre, à 23 h 59. C’est le lendemain, 16 octobre, à 13 h, que l’on dévoilera le nom du clip et de l’artiste gagnant, sur la page Facebook du festival.

Les Concerts de la Chapelle

Le mercredi 14 octobre, un autre événement est prévu, alors que l’animateur Fred Bastien présentera six artistes, dans le cadre des Concerts de la Chapelle. Le public n’y sera pas, mais le tout se déroulera à la salle thérésienne La Protestante, qui accueillera tour à tour le groupe Clay & Friends (hip-hop, soul et funk), le groupe rock Fuudge, l’autrice-compositrice-interprète Laurence-Anne, l’autrice-compositrice-interprète Maude Audet, le septuor hip-hop Original Gros Bonnet et la rappeuse Sarahmée, pour une entrevue suivie d’une performance (une chanson par artiste).

L’édition 2020 du Festival Santa Teresa devait initialement se tenir du 15 au 17 mai. Le jeudi 26 mars, alors que le Québec basculait en pleine pandémie, les organisateurs avaient annoncé qu’il y renonçaient. «Ce n’est que partie remise !», avaient-ils exprimé.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top